Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JARDINAGE

Aller en bas 
+24
JPP
FifiSAA
DuD saa
TiTi
jorge cloon
la boulange
fabi
jsl
PINK PANTHER
pinedours
janko
ELECKTRA
cali
Rome
wild cat of kilkenny
CVS
Syl
kakal
Tomb runner
christophe
tunisiano
NANA
zablo l'écolo
les Coulos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:34

JARDINAGE 20080117

Maitre Zablo est ce le moment de tailler les pommiers? si oui par quel bout commencer,vu qu'ils sont âgés ? scratch scratch merci pour le conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:13

TIIIIIN' l' boulot!!!!!!!On voit bien qu'il ne l'ont jamais été (taillés) oû alors dans une vie antérieure!!! farao
Plus tu tailles tôt, moins tu auras de fleurs,question d'afflux de sève lors de son démarrage!!!On dit que Mars est le meilleur mois pour tailler mais le dernier!!!!!C'est à la fois vrai et valable pour tout!!!!Moi si j'fais ça j'finis au 14 Juillet!!! affraid
1)Commencer déja par enlever tout l' bois mort,les "boules de gui" et la mousse sur le tronc et les branches charpentières avec une brosse .
2)Essayer ,c'est l' plus important d'aérer l'arbre au milieu pour qu'il "respire" et éviter les maladies en coupant les branches qui s'y dirigent.
3)tailler toutes les jeunes branches et rameaux poussant à la verticale,ainsi que les gourmands (bois de l'année précédente poussant sur du vieux bois),ils ne donnent pas d'yeux à fleurs qui font ensuite les fruits.....les meilleures sont celles à ~60° par rapport au sol...
4)Eclaircir autant que possible les branches qui se croisent et se touchent,en conservant les plus saines d'aspect.
5)Mastiquer (à la bombe c'est plus pratique les grosses coupes)
6)Faire 2 pulvérisations de bouillie bordelaise,1 maint'nant après tout ça et 1 autre avant le débourrement des bourgeons...(AVRIL)
7)Un détail aussi d'importance, ramasser toutes les feuilles à terre et les brûler...(maladies, champignons...)
8)Un dernier truc très efficace,badigeonner tes troncs à la fin de l'hiver de "lait de chaux" et tu s'ras tranquille toute l'année... Sleep Wink
Ce sera déja bien pour cette année ,les arbres devraient grandement apprécier et savoir te remercier à l'automne!!! cheers I love you cherry
Bon courage,t'en as bien pour 1/2 journée par arbre,surtout ceux d'gauche.... No Mad
La pire des solutions:Tailler très court tes arbres comme on le voit souvent pour les rajeûnir (comme les tilleuls et les platanes en ville...)est le meilleur moyen de donner l'année suivante du bois, du bois et encore du bois,mais aucune fleur !!!Alors qu'un pommier le but du jeu est qu'il donne des pommes...
Sinon, c'est quoi comme variétés Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:47

Merci beaucoup pour les conseils.On ce doutait qu'il y avait du boulot. Pour ce qui est de la variété on ne sait pas .Nous avons acheté ce pré , verger qui avait déjà plusieurs vieux arbres.Les pommes des 2 pommiers à droite sur la photo sont de même variété jaunes et qui se conservent jusqu'au printemps excellentes après un coup de gel, cuites juste fondues avec du beurre en fin de cuisson. geek geek Bon c'est pas le tout ,j'vais voir si j'rends l'échelle à Mr Coulos.............si l'boulot avance (ça rigole pas à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:30

Enfin un sujet qui va faire parler les amoureux de la nature,des légumes,des fleurs,des fruits et des aromates et que sais-je encore du plaisir pur et simple de se sentir en communion avec la terre.Tout un art un savoir faire qui ne ressemble en rien à un travail,juste un refuge un eden un petit coin de paradis ou notre esprit s'évade et le temps passe sans même qu'on s'en aperçoive.

L'hiver le jardin est au repos,et même la jardinière s'est mise au repos flower ,pourtant mes plates bandes demandent à être nettoyées,mes rosiers et mes arbres fruitiers à être taillés,la terre a être aérée....Rolling Eyes Rolling Eyes ...j'vous raconte pas l'boulot Exclamation Exclamation Exclamation

Zablo toi qui a l'air féru du potager et de la verdure en général,ce serait sympa que tu nous donnes régulièrement des infos sur les gestes à pratiquer selon les saisons et les lunes montantes,descendantes(tu nous à avoué que tu potassais le calendrier lunaire,donc tu pourras nous dire quand planter nos salades,tomates,carottes etc.......) .

Par exemple un soucis actuel :mon persil sous bâche (pour pas qu'le gel me le cuise)s'est finalement vu dévoré par les mulots qui en ont fait leur festin.Apart les granulés,y'a pas d'autres solutions pour éradiquer ces petits rongeurs:?: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:53

J'y avais un peu pensé mais bon: OK pour répondre à toutes vos questions mais j'veux pas gonfler non plus avec ça... Rolling Eyes
Pour les mulots, c'est une année exceptionnelle dû à 2007 humide....
Plusieurs solutions propres et naturelles :
1)Attirer les prédateurs:Chouettes (nichoirs spéciaux),chats,buses
2)Débarasser ce qui reste actuellement au jardin(carottes,salades),,ils iront chercher à bouffer ailleurs...
3)Quelques plantes les éloigne aussi (secrétions des racines répulsives),comme l'euphorbe, le ricin ainsi que le sureau dont on peut arroser les galeries avec un purin de feuilles (1kg pour 10l d'eau)très efficace mais à renouveler après une pluie!!!'Oila en gros,mais un chat fait déja du bon boulot!!! cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:26

Tu ne gonfleras personne puisque c'est un sujet jardinage et il n'y a que ceux qui sont un peu jardiniers dans l'âme qui sont censés consulter ce sujet,et toc,et puis tu peux aussi faire des adeptes ,franchement les gens sont de plus en plus attirés par la "terre",valeur sure dans cet environnement bétonné

Hum les chats moi j'aime bien,mais mon mari issu de famille d'agriculteur chasseur ça l'fait pas trop Rolling Eyes .Merci du tuyau Idea .Pour l'hiver prochain on pensera aux plantes à racines répulsives.Les autres années on avait essayé un autre truc un peu babare aussi :enfoncer un gros tuyau jusqu'au ras du sol et rempli d'eau dans le fond_donc noyade du mulot_par contre il faut débarraser régulièrement les cadavres affraid affraid affraid sinon y sont pas fous ces p'tites bêtes.

Une anecdote: le pire chez nous c'est qu'on est envahi par les lapins cat cat cat cat qui pululent dans le champ de derrière,il faut le voir pour le croire,ça peut paraitre mignon et drôle un lapin,sauf que quand ils arrivent à grimper sur la gaine que tu a mis autour des arbres pour les protéger,et qu'ils te ravagent toute l'écorce rabbit rabbit rabbit ,c'est forcément beaucoup moins rigolo No No No
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:50

chers nicolas le jardinier (zablo) dit moi en quel periode il faut commencer a labourer les nenettes pour qu'elles bourgeonnes

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:54

moi aussi je suis terre a terre et corps a corps lol! lol! lol! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:12

Mr Coulos va bien, il est redescendu de son pommier,mais il y avait trop de boulot pour s'tantot . J'suis contente d'avoir lancé un sujet qui plaise,j'en aurai des questions à poser .Cette année j'ai l'intention de faire mes semis de tomates .Drôles de pommes que nous avons tous les ans!
JARDINAGE Dscn5010 bounce
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:17

coach salah a écrit:
chers nicolas le jardinier (zablo) dit moi en quel periode il faut commencer a labourer les nenettes pour qu'elles bourgeonnes

merci du conseil

SALAH est venu
SALAH a lu
SALAH a répondu

c'est du 100% salah le jardinier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:26

Pour Coach Salade scratch qui sabote tous les sujets

http://fr.youtube.com/watch?v=tFY3tzJQmhI&feature=related rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:46

voici quelques belles photos ! je suis nostalgique du jardin que je n'ai plus No
http://www.linternaute.com/jardin/sculptures-de-givre/sculptures-de-givre-par-les-lecteurs.shtml
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:47

coach salah a écrit:
moi aussi je suis terre a terre et corps a corps lol! lol! lol! flower flower flower
Tous les goûts sont dans la natûûûûure!!!!! Laughing flower pig fette chop bière monkey elephant
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:52

Tomb runner a écrit:
voici quelques belles photos ! je suis nostalgique du jardin que je n'ai plus No
http://www.linternaute.com/jardin/sculptures-de-givre/sculptures-de-givre-par-les-lecteurs.shtml
^
Bah j'temmèn'rai aux jonquilles bientôt pour te r'donner l'moral flower et achète 1ou 2 sacs de bon terreau , et j'te r'filerai 2-3 pieds d'tomates bio pour mettre sur ton balcon!!! cherry cherry cherry Wink
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:53

NANA a écrit:
Tu ne gonfleras personne puisque c'est un sujet jardinage et il n'y a que ceux qui sont un peu jardiniers dans l'âme qui sont censés consulter ce sujet,et toc,et puis tu peux aussi faire des adeptes ,franchement les gens sont de plus en plus attirés par la "terre",valeur sure dans cet environnement bétonné

Hum les chats moi j'aime bien,mais mon mari issu de famille d'agriculteur chasseur ça l'fait pas trop Rolling Eyes .Merci du tuyau Idea .Pour l'hiver prochain on pensera aux plantes à racines répulsives.Les autres années on avait essayé un autre truc un peu babare aussi :enfoncer un gros tuyau jusqu'au ras du sol et rempli d'eau dans le fond_donc noyade du mulot_par contre il faut débarraser régulièrement les cadavres affraid affraid affraid sinon y sont pas fous ces p'tites bêtes.

Une anecdote: le pire chez nous c'est qu'on est envahi par les lapins cat cat cat cat qui pululent dans le champ de derrière,il faut le voir pour le croire,ça peut paraitre mignon et drôle un lapin,sauf que quand ils arrivent à grimper sur la gaine que tu a mis autour des arbres pour les protéger,et qu'ils te ravagent toute l'écorce rabbit rabbit rabbit ,c'est forcément beaucoup moins rigolo No No No
Pour tes lapins ,poses des collets si t'as des chasseurs dans la famille,c'est l'moyen à la fois le plus facile, propre et efficace... Rolling Eyes albino et si tu badigeonnes tes troncs à la chaux,plus d'soucis!!!... Smile
Plusieurs fois au début j'ai aussi "vidé mon puits" dans les galeries des taupes et mulots dans l'espoir de les noyer,peine perdue puisque leur refuge se trouve toujours surélevé par rapport aux couloirs...Les pinces (à taupes)restent à ce jour les plus efficaces à condition de bien savoir les poser!!!
Et en ce qui concerne la lune,j'ferai des photocopies pour ceux que ça interesse,ce s'ra plus simple!!! Wink
Mes premiers s'mis ,je les commencerai le 2 février,super jour pour les aubergines, piments ,et poivrons sous serre dans la mââââyon!!!Comme c'est très long à pousser,de cette façon je repique au 20 mai et récolte dès juillet ,s'il fait bon!!!Idem pour les physalis,pépinos,et morelle de balbis et kiwanis(petits fruits exotiques fabuleux qui viennent assez bien chez nous,mis à part l'an dernier...) I love you
J'ai encore tout un stock de graines de ricin si y en a qu'ça tentent... flower (attention aux enfants,plante hyper toxique!!! What a Face )

Il y a aussi tout plein de bons sites qui parlent de tout cela en plus précis,et j'ai beaucoup appris avec ,même si rien ne vaut les expériences vécues dans son "terroir"... Smile

Scène "matinale" dans la cour...
https://servimg.com/view/11662013/16 .
Revenir en haut Aller en bas
kakal




Nombre de messages : 972
Age : 65
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 08/06/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:34

zoro Il y a un site ( jardiner avec la lune en 2008 ) avec toutes les lunes et les travaux à réaliser mois par mois study study
Revenir en haut Aller en bas
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:53

zablo l'écolo a écrit:
Tomb runner a écrit:
voici quelques belles photos ! je suis nostalgique du jardin que je n'ai plus No
http://www.linternaute.com/jardin/sculptures-de-givre/sculptures-de-givre-par-les-lecteurs.shtml
^
Bah j'temmèn'rai aux jonquilles bientôt pour te r'donner l'moral flower et achète 1ou 2 sacs de bon terreau , et j'te r'filerai 2-3 pieds d'tomates bio pour mettre sur ton balcon!!! cherry cherry cherry Wink
bah ! pourquoi pas Zab j'connais un coin à jonquilles que tout le monde doit connaître aussi, j'y vais avec ma fille "Sigy" et pour les pieds d'tomates suis OK et je vais mettre des aromates aussi ma terrasse est exposée plein sud bounce bounce chouette
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:37

Eeeeeeeeeeh oui,chez nous c'est aussi comme ça que ça se passe,on regarde les tomates pousser Laughing Laughing Laughing Laughing

JARDINAGE Pict0010

Dit donc Zablo le 2 février tes semis,c'est super tôt non? ta serre c'est une verrière ou bien une plastifiée?? tu prépares en godet ou en pleine terre? Continue à me tenir au courant de tes semis,je vais essayer de calquer.
euuuuuuuh c'est quoi "physalis,pépinos,morelle de balbis,kiwanis" Question Question Question Question NO COMPRENDO Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:39

flower trouvé sur le magasine "L'internaute" NANA je le consulte pour plein de sujets et en particulier pour le jardinage flower
http://www.linternaute.com/jardin/calendrier/Janvier/jardin.shtml
mais rien ne vaut les conseils de Zab coeur une vraie encyclopédie de la nature et du bon vivre coeur bière bière chop cherry cherry cherry sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kakal




Nombre de messages : 972
Age : 65
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 08/06/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:11

Tomb runner a écrit:
zablo l'écolo a écrit:
Tomb runner a écrit:
voici quelques belles photos ! je suis nostalgique du jardin que je n'ai plus No
http://www.linternaute.com/jardin/sculptures-de-givre/sculptures-de-givre-par-les-lecteurs.shtml
^
Bah j'temmèn'rai aux jonquilles bientôt pour te r'donner l'moral flower et achète 1ou 2 sacs de bon terreau , et j'te r'filerai 2-3 pieds d'tomates bio pour mettre sur ton balcon!!! cherry cherry cherry Wink
bah ! pourquoi pas Zab j'connais un coin à jonquilles que tout le monde doit connaître aussi, j'y vais avec ma fille "Sigy" et pour les pieds d'tomates suis OK et je vais mettre des aromates aussi ma terrasse est exposée plein sud bounce bounce chouette
Sigy la grande buvette avec les tartines de fromage fort et l'aligoté et en+ les jonquilles
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:43

Tiens nana,les 2 liens des fournisseurs oû je me sert en graines:
http://www.kokopelli.asso.fr/ouvrage-semences-de-kokopelli/index.html .

http://www.graines-baumaux.fr/

le 1er est bio â 100%.Je descends tous les ans à Lyon au Salon Primevère pour faire mon choix sur le stand ou ils exposent!!!Ils ont + 600 variétés de tomates,ça cause!!!J'en ai déja essayé une cinquantaine de toutes les couleurs,et c'est l' bonheur,mais cette année je vais me limiter à une trentaine et environ 100 pieds,c'est mon légume -fruit préféré!!!Je vais les semer fin mars car les pieds poussent bien plus vite que les aubergines, poivrons etc...Et je lmes soigne au purin d'ortie pour l'azote, au purin de consoude pour la potasse(+gros fruits) et à la décoction d'prêle oû de bardane pour les maladies cryptogamiques(mildiou,oidium, rouille,...)Si tu connais pas ,tapes les noms sur "Google",ce sera + vite fait...

Le 2ème possède le meilleur choix en "tout",surtout les fruits et légumes peu courants,exotiques ou anciens!!!!Tu trouv'ras aussi ceux dont je t'ai déja parlé!!!Et en plus leur catalogue est superbe!!! flower
Et pour les semis début février,uniquement ce qui est à croissance très lente,ainsi que certaines fleurs,abutilons,pétunias ,...dans une serre d'intérieur à coté d'une porte -fenêtre(à tourner tous les jours pour éviter que les plantules ne se couchent vers la lumière)...'Oilà!!! sunny sunny flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:21

BIEN COOL LE SUJET JARDINAGE flower sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:16

[quote="NANA"]Les autres années on avait essayé un autre truc un peu babare aussi :

OUAAAAAAHH,BABARE Shocked Shocked ?????????Le roi des n'éléphants dans ton jardin elephant ?????? Shocked Shocked Surprised elephant
TROP COOOOOOOOL!!!!!!!!! ...pour 'crââââbouiller les mulots!!!... Laughing Laughing Laughing elephant elephant elephant elephant elephant Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:13

Babare,rabare,barbare affraid affraid affraid
Zablo besoin d'un tuyau:toi qui a l'habitude de tartouiller tes arbres à la chaux,quelle quantité de chaux pour quelle proportion d'eau à peu près Question
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:00

Je ne sème que des graines que je récolte un peu partout et que je ramène dans mes poches. En général, il ne sort rien, mais j'ai des fois des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JARDINAGE Empty
MessageSujet: Re: JARDINAGE   JARDINAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JARDINAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Débats divers et variés :: Débats divers-
Sauter vers: