Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Interclubs 2007

+8
tunisiano
NANA
Rico
Clement
Antoine
christophe
CVS
Rome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine

Antoine

Interclubs 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:08

Voila l'article de presse sur la belle prestation de notre équipe Very Happy :
(redigé par R. Boulé)

INTERCLUBS D'ATHLÉTISME A NEVERS
Les coureurs de l'Entente terminent deux fois troisième

Lors de la 2e journée des interclubs régionaux à Nevers, les équipes creusotines 3e et 4e en femmes et hommes au premier tour, n'avaient qu'un objectif : faire mieux.

Deux renforts masculins, un féminin, de belles performances, des records personnels battus, tout cela a permis aux deux équipes de terminer secondes derrière Autun en améliorant fortement leur total de points.
Chez les féminines Anissa Lahmar démontre une belle homogénéité en assurant un chrono de 14'3 au 100 m et 4,80 m en longueur (record personnel). Ingrid Berthelon et Justine Gallo font un bon 1 000 m en respectivement 3'38 et 3'29. La junior Sandra Velez progresse sur 400m haies et gagne deux secondes en 1'14' et obtient 1,46 m en hauteur. Les deux aînées réalisent un excellent 3 000 m. Ascension Garcia décroche un chrono de 10' 58'', ce qui lui vaut une performance classée régionale 1. De bonne augure avant le 10 km de Paray ou Ciry. Quant à Alice Merliaud elle assure 12' 04'', c'est un record personnel. Enfin le relais 4x200m composé de trois minimes réalise 1' 57'' soit 3 secondes de mieux qu'au premier tour. L'équipe est 2e après Autun mais reste 3e au total des deux journées après Tournus et Autun. Sur huit équipes du club l'accession en régionale 2 peut être envisagée dès l'année prochaine.
Les garçons changent la donne
Du côté des masculins l'équipe renforcée de Franck Naudin vient jouer les trouble-fête en terminant 2e juste derrière Autun. Sans la grave blessure de Joseph Gallo en longueur qui n'a pu courir bien sûr le 3 000 m, l'équipe était bonne première. David Raymond junior débutant qui apprend et Rodolphe Servy ont démontré de belles possibilités de vitesse à développer. Joaquim Fernandès réalise 61 « au 400 haies, il a évité deux chutes qui lui coûtent plusieurs secondes. Gérard Velez décroche un chrono de 2'09 » au 800 m et 1,69 m en hauteur. Sur le 5 000 m Iacchino Salvatore (17' 23'') et Franck Naudin (17' 34'') ont fait une belle séance de train et ont fait ce qu'ils ont pu au poids et disque (sous la pluie). Romain Talpin réalise juste 2' au 800 m seul de bout en bout, c'est une bonne rentrée après entorse et tendinite. Antoine Gallo réalise un bon 3 000 m derrière l'international espoir nivernais Antoine Dewilde (8'37 contre 9' 02'' pour le junior). Enfin à noter l'excellent relais 4x200m avec Fernandès, Raymond, Talpin, Velez premiers en 1'40'. Au total des deux journées Le Creusot est 3e derrière Autun et St Léger.
Quelques explications techniques
Il faut savoir que lors des interclubs sur deux week-ends, des montées et des descentes classent les clubs, comme dans d'autres disciplines par exemple en foot et en rugby notamment. Les plus forts sont en nationale 1 puis nationale 2A et B avant régionale 1, 2 3. Les premiers montent, les derniers descendent. Pour classer, chaque performance donne un nombre de points tiré d'une table « internationale » appelée encore « table hongroise » qui sert aussi à donner les points en épreuves combinées : décathlon, heptathlon. Le nombre de points donne aussitôt la valeur d'une performance en course, saut, lancer que l'on soit cadet ou senior.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:17

Pendant que nous sommes dans l'article de presse article paru ce matn dans le journal de saone et loire , page Autun

samedi 26 mai 2007 - Autun

Le Stade Athlétique Autunois aux Interclubs de Nevers
Des victoires, de la solidarité et de la jeunesse

Dimanche soir, les athlètes autunois restaient les derniers dans les tribunes du Stade de la Baratte à Nevers. Ils regardaient la piste et semblaient vouloir revivre encore et prolonger leurs épiques prouesses réalisées l'après-midi à l'occasion des Interclubs de Régionale 3.
Parlons d'abord des garçons : grosse surprise ! L'objectif, améliorer la 4e place de l'an dernier, est largement atteint puisqu'ils terminent premiers avec montée en Régionale 2 la prochaine saison. Et cette victoire n'est pas due à quelques vedettes mais à toute une équipe, ce qui est significatif de l esprit du club. Citons tout de même le fidèle lanceur Luc Grenier, venu depuis Bourgoin-Jallieu, son lieu de travail, Christophe Chevaux, qui remporte avec maestria le 5 000 m en 16'34''30 et surtout les 4 juniors Rémi Poillot, Thomas Nury, Julien et Romain Vautier, présents sur plusieurs courses et concours et qui symbolisent tous les espoirs du SAA.
Mais la palme revint aux filles, car tout au long de l'après-midi, elles nous ont fait vivre un suspense digne des plus grands scénarios. Et ce n'est que vers 19 h 30, alors qu'un arc-en-ciel vint joliment strier un ciel encore noir après l'orage, on entendit la sono qui annonça : « Les féminines du S.A.Autun sont championnes de Bourgogne Régionale 3 et accéderont à la Régionale 2 ». Applaudissements, joie, émotion pour les athlètes mais aussi pour les entraîneurs et les accompagnateurs. On n'y croyait guère chez les filles en venant le matin tant la partie était serrée avec le club du Creusot, mais la solidarité a fait son œuvre : bien sûr quelques « anciennes » comme Sylvie Nectoux, Véronique Machin ou Véronique Dufour étaient venues apporter leur écot dans l'escarcelle des points mais les jeunes surtout à l'image du relais 4x200, composé de Justine Martin, Émeline Nury, Sophie Andali et Margot Machin, 17 ans de moyenne d'âge, ont fait la différence. Que la vie était donc belle pour les Autunois du Stade Athlétique dimanche dernier. Le bonheur était dans le stade et ils y avaient couru bien vite.
Le mercredi suivant, ce sont les jeunes de l'école d'athlétisme qui participaient à une rencontre départementale à Tournus. « Comptez sur nous, ont semblé dire ces graines d'athlètes à leurs aînés, nous assurons la relève ». En effet, ils ont suivi l'exemple et ont terminé. 1er sur 15 équipes.
http://www.autunnois.com
NANA

NANA

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:49

lol! sans le vouloir j'me permets un 6/6.C'est quand la date exacte des inters 2008 Question
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:26

les inters est le 4 mai a sens et le 18 mai a nevers.
NANA

NANA

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:08

silent a Sens c'est loin ça,j'suis pas du coin moi alors j'sais pas Rolling Eyes bien c'que j'disais,la veille de la Bernard Thevenet,"mrd" Very Happy
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:14

NANA a écrit:
silent a Sens c'est loin ça,j'suis pas du coin moi alors j'sais pas Rolling Eyes bien c'que j'disais,la veille de la Bernard Thevenet,"mrd" Very Happy

sens c'est une centaines de km de paris,la bernard thevenet je ferais la petite distance vu que je coure le lendemain
NANA

NANA

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:49

Rolling Eyes si loin............de toute façon moi aussi je comptais faire la petite mais pour le lendemain ça risque de faire mal quand même Suspect
pinedours

pinedours

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:51

NANA a écrit:
t'es pas une vraie bourguignone ? affraid affraid
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:53

NANA a écrit:
Rolling Eyes si loin............de toute façon moi aussi je comptais faire la petite mais pour le lendemain ça risque de faire mal quand même Suspect

tu fais un petit 3000 m ,histoire de marquer quelque point pour ton club

tous comme moi .
NANA

NANA

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:00

J'en sais rien c'que j'faits moi Rolling Eyes 3000 trop long!!!!! Embarassed

Ben non pine machin j'suis pas une vrai de vrai de pur sang bourguignone,même qu'avant de venir dans ce pays j'avais jamais bu une goutte de vin,mais maintenant je suis bien encrée et j'y reste Very Happy
pinedours

pinedours

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:01

TU SRAIS DE MON BLED ALORS? affraid affraid ,
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:04

NANA a écrit:

Ben non pine machin j'suis pas une vrai de vrai de pur sang bourguignone,même qu'avant de venir dans ce pays j'avais jamais bu une goutte de vin,mais maintenant je suis bien encrée et j'y reste Very Happy

plus tu fais cours ,plus c'est rapide .
ou tu fais quelques lancé ou autres scratch scratch scratch Basketball Basketball
NANA

NANA

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:09

pinedours a écrit:
TU SRAIS DE MON BLED ALORS? affraid affraid ,

ben non ça c'est pas possible pig pig pig pig
NANA

NANA

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:10

coach salah a écrit:
NANA a écrit:

ou tu fais quelques lancé ou autres scratch scratch scratch Basketball Basketball

je verrai avec my coach,il faut choisir longtemps à l'avance Question
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:12

NANA a écrit:
coach salah a écrit:
NANA a écrit:

il faut inscrire a l'avance et voir ou vous pouvez mettre un athlete dans une discipline meme si c'est pas sa specialité ,c'est pour sa que c'est marrant.
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:13

pour l'inscription c'est ton club qui s'en occupe
pinedours

pinedours

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:17

coach salah a écrit:
NANA a écrit:
coach salah a écrit:
NANA a écrit:

il faut inscrire a l'avance et voir ou vous pouvez mettre un athlete dans une discipline meme si c'est pas sa specialité ,c'est pour sa que c'est marrant.
c'est marrant de se blesser avec un marteau lol! lol! lol!
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:19

tant que tu le recois pas sur la tete Sad Sad Sad
pinedours

pinedours

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:19

oui mais moi le bas est trop long elephant elephant elephant
christophe

christophe

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:25

coach salah a écrit:

Ouf salah tu me rassure car le 11 , je suis de bapteme cheers et moi je suis chaud pour un bon 5000 lol!
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:27

christopheSAA a écrit:
coach salah a écrit:

Ouf salah tu me rassure car le 11 , je suis de bapteme cheers et moi je suis chaud pour un bon 5000 lol!

c'est sur le moi de mai est prospice au communion ou autres fetes religieux
pinedours

pinedours

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:27

christopheSAA a écrit:
coach salah a écrit:

tout seul contre 5 pelerins bon courage Sleep Sleep Sleep Sleep
christophe

christophe

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:29

Surtout que je suis le "sponsor" de baptisé ....... lol!
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:29

pinedours a écrit:
christopheSAA a écrit:
coach salah a écrit:

tout seul contre 5 pelerins bon courage Sleep Sleep Sleep Sleep

pine d'ours c'est pas le pseudo ascension
pinedours

pinedours

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:36

non je suis pas transexuel pinesalah lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interclubs 2007   Interclubs 2007 - Page 3 Icon_minitime

Interclubs 2007
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant