Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Inter à Brumath

Aller en bas 
+14
jorge cloon
fabi
NANA
DuD saa
JPP
les Coulos
FifiSAA
CVS
Clement
tunisiano
Rome
cali
zablo l'écolo
christophe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Le Breuil
Date d'inscription : 07/06/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:41

Bravo aux 2 locomotives de l'EALC pour leurs prestations... 1er

Leur programme d'entraînement devrait les amener au top le 15 Mars pour leur objectif principal... cheers

Et bravo aux "Expérimentés" de Gueugnon qui s'imposent une nouvelle fois par équipe...
1er 1er 1er 1er 1er :62

Vivement que j'ai leur âge pour courir plus vite... lol!

On attend les Photos de CVS avec impatience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creusotvs.com
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:56

les Coulos a écrit:
BRAVO! BRAVO! BRAVO! à tous. Nous avons bien pensé à vous. lol! 1er bière bière chop

J'attendais les résultats avec impatience. Je ne suis pas déçu. Ils sont à la
hauteur de votre talent et, bien sûr, de votre courage. Bravo les "vieux",
bravo Antoine et tous les autres....
Un beau week-end qui n'a pas dû être triste !!!!
Et un gewurtz !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:58

lundi 23 février 2009

Pré-France
Cross-Country


Le titre espoirs pour Antoine Gallo (Ea Le Creusot[/Geoffrey Colombo (EA Chalon) deuxième en cadets et les vétérans du FC Gueugnon, lauréats par équipes : la Saône-et-Loire a pleinement tenu son rôle sur ces interrégionaux. Il y a bien longtemps en effet que notre département n'avait pu qualifier vingt individualités pour les prochains championnats de France d'Aix-les-Bains, sachant qu'il faut ajouter à ce quota les six gaillards qui composeront l'équipe gueugnonnaise. Par ailleurs, la Bourgogne a conservé le titre Elite, le nivernais Antoine De Wilde devançant le tenant du titre, le duciste Emmanuel David.
Cadettes. 1. Eva Federspiel (GA Haut Saônois) ; 17. Laure Dittberner (UACB) ; 25. Alice Lievre (EA on) ; 38. Coraline Egleme (EAM).
Juniors. 1. Claire Andreani (Haute Alsace) ; 23. Marie-Claire Baptista (Mâcon) ; 24. Emeline Nury (SA.Autun) ; 32. Oriane Pourchet (EA Chalon).
Cross court. 1. Florence Moissette (Sarreguemines) ; 26. Ascencion Garcia (EA Le Creusot).
Elite. 1. Line Kuster (Colmar) ; 2. Simone Kuster (Colmar); 3. Jenny Léonard (Sarreguemines); 11. Sylvie Morvan (EA Chalon); 22. Sophie Duvernay (AS Tournus); 47. Solene Texier (EA Chalon).
Cadets. 1. Abdel-Samad El Hajjami (Doubs); 2. Geoffrey Colombo (EA Chalon); 6. Lucas Voisin (EA Mâcon); 8. Alexis Jandeau (ABS Montceau); 23. Jérémy Obozil (ABS) ; 50. Christophe Rebillard (ECA).
Juniors. 1. Colin Guillard (Metz) ; 27. Dimitri Bourgeois (EA Mâcon); 31. Cyril Quinton (EAM); 38. Luc-Alain Vernusse (EA Chalon).
Cross court. 1. David Salvati (GA Haut-Saônois) ; 15. Martial Visciano (EA Chalon) ; 59. Christophe Chevaux (SA Autun).
Elite. 1. Antoine De Wilde (AO Nivernaise) 33.11 ; 2. Emmanuel David (Dijon UC) 33.34 ; 3. Georges Burrier (Metz) 34.20; 12. Antoine Gallo (EA Le Creusot) 35.35; 22. Romain Talpin (EALC); 58. Jean-Sébastien Tramois (ECA); 59. Nasser Allali (EAM); 77. Olivier Mazenot (AST).
Vétérans. 1. Hakim Bagy (Metz) ; 13. Eric Zablocki (FC Gueugnon); 14. Jean-Pierre Pompanon (FCG); 18. Denis Berland (FCG); 42. Pascal Vaury (FCG); 52. Patrick Faucheur (AS Tournus); 61. Jacques Quiquandon (FCG) ; 65. Frédéric Janiszewski (SA Autun).
Par équipes. 1. FC Gueugnon.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Nombre de messages : 160
Age : 56
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 24/03/2008

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:41

les pointes au placard Exclamation affraid pas facile les cross pale Embarassed
maintenant place à la nature flower avec les trails sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:26

Départ pour le Nôôrd Wink santa
Inter à Brumath - Page 5 Dscn7611
Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:47

Un TOF tout mouillé, pas lourd. Par contre, avec les bagages pour un petit
week-end......
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Nombre de messages : 1532
Localisation : sur les hauteurs du Creusot
Date d'inscription : 16/12/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:54

Marge je tiens aussi à féliciter Tire-bouchon et Benji qui ont été très méritant m'a- t- on dit. flower bravo à vous geek
du 1er aux derniers tous dans la galère et la boue hein Tophe scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:08

cali a écrit:
Marge je tiens aussi à féliciter Tire-bouchon et Benji qui ont été très méritant m'a- t- on dit. flower bravo à vous geek
du 1er aux derniers tous dans la galère et la boue hein Tophe scratch Wink
T'inquètes pas tire-bouchon, on s'y fait, tu sais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Nombre de messages : 1532
Localisation : sur les hauteurs du Creusot
Date d'inscription : 16/12/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:28

FifiSAA a écrit:
cali a écrit:
Marge je tiens aussi à féliciter Tire-bouchon et Benji qui ont été très méritant m'a- t- on dit. flower bravo à vous geek
du 1er aux derniers tous dans la galère et la boue hein Tophe scratch Wink
T'inquètes pas tire-bouchon, on s'y fait, tu sais !!!!

c'est vrai Twisted Evil geek flower
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:30

cali a écrit:
FifiSAA a écrit:
cali a écrit:
Marge je tiens aussi à féliciter Tire-bouchon et Benji qui ont été très méritant m'a- t- on dit. flower bravo à vous geek
du 1er aux derniers tous dans la galère et la boue hein Tophe scratch Wink
T'inquètes pas tire-bouchon, on s'y fait, tu sais !!!!

c'est vrai Twisted Evil geek flower


toff avec la boue il a pas joué a moises Thaiti Bob
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:10

salut à tous ! premier message depuis le retour des inters !!!!
Alors , superbe week end ! y a trop de truc à dire ......
J'ai kiffer le voyage en bus ....... Les chtits qui chantent tout le temps , cvs et son cours d'histoire sur le moyenage , ascension qui chante pas , bernard et la distribution de barre chocolaté , éric qu'a feté son titre a coup de champommy , salah en mode "chat" , ahmet qui lit un bouquin en turc , david en pleine concentration mp3 ect ......
Au passage je tiens à dire que j'ai relevé le défi du chant avec mon tube à la peche au moule lol! au milieu de la foule creusotine ....

J'ai kifffer la sortie resto avec joaquim qui c'est retrouvé à ma table et a qui nous avons dit la vérité !et la tete de gerard et les mino du creusot qui sont sorti avec une soit dis ante polonaise .......DUR DUR LE LENDEMAIN

Epaté par la course des gueugnonais ! je comptai les places et je le savais ! pour le titre .... 1er
Et que dire de toine et de rome ........ bière
les filles du creusot et autunoise coeur

Ma course , ben un peu la honte Boulet ! le départ retardé à cause de moi lol! ben oui j'avais mal mit mon dossard et le juge a retardé le départ rouge sans oublier le pâssage ou j'ai virer les gars de metz et leur entraineur qui avait prit notre box !!! lol! boxe

Enfin je dirai juste un grand merci à l'équipe autunoise ahmet , thomas , arnaud , david , didier et le coach salah qu'a pas pu courir Mad que je vous remercie et vous embrasse coeur lol! d'avoir bien voulu etre dans la team autunoise cheers ( mince je vais pleurer ) et de ne pas avoir pu décrocher la qualif Sad mais bon la route arrive , les courses au saucisses aussi ,,,, a ce propos j'ai la communion de mon fils et j'ai besoins de saucisse et vin donc rdv pour la team à la roche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:17

Bon pour la team pour la Roche les contacts vont "bon train"... study
Au vu de ta perf' hier, j'hésitais grâve à te remettre Rolling Eyes Mad , mais bon , vu ton chrono 2008 ....Et ça "collera moins" dans le mâconnais!!!!! lol!
on se dirige donc vers la même équipe que l'an passé 1er , même appelletion, même maillots,même chrono ,même suiveur à vélo afro , même résultat????? chop chop chop chop
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:54

zablo l'écolo a écrit:
Bon pour la team pour la Roche les contacts vont "bon train"... study
Au vu de ta perf' hier, j'hésitais grâve à te remettre Rolling Eyes Mad , mais bon , vu ton chrono 2008 ....Et ça "collera moins" dans le mâconnais!!!!! lol!
on se dirige donc vers la même équipe que l'an passé 1er , même appelletion, même maillots,même chrono ,même suiveur à vélo afro , même résultat????? chop chop chop chop

4 0:19:17 Chevaux Christophe 48 1 Viticulteurs Côtes Couchois
5 0:19:36 Gallo Antoine 48 5 Viticulteurs Côtes Couchois
6 0:19:43 Zablocki Eric 48 6 Viticulteurs Côtes Couchois
7 0:19:44 Conry Philippe 48 3 Viticulteurs Côtes Couchois
10 0:20:12 Pompanon Jean-Pierre 48 4 Viticulteurs Côtes Couchois
12 0:20:33 Linger Philippe 48 2 Viticulteurs Côtes Couchois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:58

Antoine Gallo vainqueur des interrégionaux de cross country : «Je ne pouvais pas espérer mieux»
--------------------------------------------------------------------------------
Le Mardi 24 février 2009 @ 02:57:45





Ce dimanche, à Brumath en Alsace, le coureur de l’Entente Athlétique Le Creusot, Antoine Gallo, s’est imposé en demi-finales du championnat de France Cross Country dans la catégorie Espoirs (- de 23 ans). Interrogé par «creusot-infos», il revient sur cette très belle victoire. Et évoque également les prochaines échéances qui l'attendent.



Avant tout, que ressens-tu après cette première place obtenue dimanche ?
«Je suis évidemment content. Finir premier en Espoirs et me qualifier pour la finale du championnat de France, je ne pouvais espérer mieux. D’autant plus que, au niveau du classement scratch, j’ai terminé douzième, ce qui représente également beaucoup pour moi compte-tenu du talent des autres athlètes engagés venant de quatre régions différentes avec la Bourgogne, la Franche-Comté, l’Alsace et la Lorraine».

Cette victoire était-elle ton objectif ?
«Franchement, oui. Etant donné que je m’étais déjà imposé en Juniors il y a deux ans, je visais logiquement la première place. Mon objectif était la victoire sans toutefois m’autoproclamer vainqueur avant même le début de l’épreuve».

Comment t'es-tu préparé pour atteindre cet objectif ?
«En fait, je me suis entraîné régulièrement tout en montant en intensité au fur et à mesure que le jour J approchait. Autrement dit, j'allais courir cinq fois par semaine avec une distance totale de 10 à 15 kms pour chaque séance. Et cela en travaillant des choses spécifiques à un cross country et donc à cette épreuve».

Justement, comment s’est déroulée cette épreuve ?
«Le parcours s’étalait sur une distance de 10,4 kms. Et ce fut serré jusqu’au bout. En fait, ma victoire s’est dessinée dans la toute dernière boucle. Etant derrière un athlète de Dijon UC durant une grande partie de la course, je l’ai repris et dépassé pour ensuite franchir la ligne d’arrivée seulement dix mètres devant lui. Tout s’est joué dans la dernière boucle car, sachant que j’étais moins fort que lui au sprint, c’est dans les deux ultimes kilomètres que j’ai décidé d'accélérer pour me mettre à l’abri».

Pour terminer, quels sont tes prochains grands rendez-vous ?
«Tout d’abord, il y a bien sûr la finale du championnat de France, le 15 mars à Aix-les-Bains, pour laquelle je me suis fixé l’objectif de finir parmi les 100 premiers au scratch. Ensuite, la semaine suivante, le 22 mars exactement, aux 10 kms sur route de Chalon-sur-Saône, j’aimerais réaliser un bon chrono et pourquoi pas battre le record de Saône-et-Loire dans la catégorie Espoirs».

Propos recueillis
par Alix BERTHIER
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:28

Un podium, dimanche en Alsace, l'équipe de Geugnon ou Guegnon, je ne sais plus.

Inter à Brumath - Page 5 Brumat15
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:55

Guenion, CVS ....Guenion!!!!!!! lol! lol! lol!
( c'était marqué comme ça sur nos réservations d'hôtel !!!!!) study
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:11

Rêveur Rolling Eyesqu'il est l' Toph Suspect
Inter à Brumath - Page 5 Dscn7610
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:15

les Coulos a écrit:
Rêveur Rolling Eyesqu'il est l' Toph Suspect
Inter à Brumath - Page 5 Dscn7610

mais sa c'est la biere de fils coulos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:15

CVS a écrit:
Un podium, dimanche en Alsace, l'équipe de Geugnon ou Guegnon, je ne sais plus.

Inter à Brumath - Page 5 Brumat15

Un beau troupeau de Charollais lol! qui ferait certainement un 1er prix d'ensemble à la foire de Paris 1er 1er
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:56

Strasbourg by night, lâcher de péquenods dans les rues. Ils n'en ont pas pour longtemps à se paumer.

Inter à Brumath - Page 5 Brumat11
Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:21

coach salah a écrit:
les Coulos a écrit:
Rêveur Rolling Eyesqu'il est l' Toph Suspect
Inter à Brumath - Page 5 Dscn7610

mais sa c'est la biere de fils coulos lol! lol!

Tout s'explique dans une photo et une phrase: un guet-apens était
tendu en Alsace à nos pôôôôvres autunois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:22

http://coureursenalsace.free.fr/index.php?page=gallery_all_photos

SUPEEEER LIEN pour supeeeeer photos de toutes les courses de dimanche... cheers cheers cheers flower
Les alsaciens font du bon boulot!!!! captain
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: ;   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:31

UN GROS UN ENORME BRAVO A TOUS, et encore plus particulièrement aux winneurs de ce week-end. Les bourguignons ont assurés en terre d'Alsace bouncebounce 1er 1er 1er 1er Vous êtes des champions vraiment. J'aurai bien voulu être une petite souris pour vivre un peu l'ambiance du bus et de ces 2 journées. Repos mérité canapé avant d'attaquer la saison 2009 en pleine forme bière chop
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:40

A moins d'une minute du départ, JPP est inquiet et scrute l'horizon. Que se passe-t-il donc?
Inter à Brumath - Page 5 Brumat12
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Saint leger les paray
Date d'inscription : 18/10/2007

Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:44

IL MANQUE QUELQU'UN PRES DE MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter à Brumath - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter à Brumath   Inter à Brumath - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter à Brumath
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET RESERVE AUX LICENCIES DU FC GUEEEEEEUGNON!!!..........
» INTER à Paray 13 février 2008
» Inter-club 2009 3 et 17 mai à Nevers
» Inter à Chalon 30 juin et 1er juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Forum Athlétisme :: Les Cross-
Sauter vers: