Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Début enV3

Aller en bas 
+2
FifiSAA
Jacky
6 participants
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 78
Age : 73
Localisation : Plougoumelen Morbihan
Date d'inscription : 06/10/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:54

Hello,
Un petit coucou de Jacky qui réside en Bretagne depuis 7 mois. Je viens de changer de catégorie, d'un côté ce n'est pas bon car j'ai attrapé 60 ans... mais le positif c'est qu'un "jeune" V3 est arrivé.

Je viens donc, ce dimanche 16 janvier, de faire mon premier 10 km classant pour le championnat de France. Je termine 143ième sur 1349 arrivants, avec chrono honorable de 38'50''. Mais surtout premier V3 sur 85...le deuxième est à 26 s...faudra être vigilant !!

[url=http://www.courirenbretagne.fr/resultatscrchs.php?cdchs=35&competition=10km-stgregoire2011 ]Classement[/url]


Début enV3 Stgreg2011%20248

Début enV3 Stgreg2011%20354

Le 9 janvier, j'ai fait le cross départemental du Morbihan, j'ai fait ce cross à 14.8 km/h et 1er V3, mais nous n'étions que 3 de cette catégorie.....je n'ai pas trouvé du tout l'ambiance qu'on pouvait avoir en Bourgogne.... rien à manger, rien à boire.... sauf à la buvette,............... pas bien !!!!
Ca, c'est le plus dur.....

Pas complètement pourri, mais bien entamé quand même, je vais, en cerclant bien les genoux... essayer de faire de nombreuses compétitions.

Je vais vous donner les lots gagnés..c'est à se pisser dessus...Une coupe, un extincteur à eau de 2 kg !!! Une inscription sur une course que je ne ferai pas et un Dvd sur serge Girard....eh ben, avec ça, je suis hyper motivé pour refaire un podium !!!!

Prochaine course le 30 janvier..3 fois plus de courses dans me Morbihan qu'en Saône et Loire, seul point positif, enfin non, depuis un moment la température extérieure est 10° plus haute qu'en Bourgogne.

A bientôt..peut être à Paray le 27 février, puisque j'ai le droit de faire ce championnat de France !!

Jacky V3

Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:59

Salut bébé V3,

Content de te retrouver et que tu puisses à nouveau courir.
Bravo pour tes résultats et çà nous fera plaisir de te revoir. Il y aura quelques athlètes sur le parcours et au bord....
Nous sommes quelques bénévoles..... je ne suis qualifié que pour cela !!
Cà me donnera l'occasion de reparler du pays que je regrette parfois : j'ai vécu trois ans en Bretagne...et quelles années !!!!
Sinon, à titre d'indication, je devrais courir le marathon du Mont St Michel fin mai.
A bientôt, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 78
Age : 73
Localisation : Plougoumelen Morbihan
Date d'inscription : 06/10/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:52

Hello,
Je recours, mais tout n'est pas parfait, en dessous des deux genoux c'est limite de lâcher, je suis obligé de scotcher les deux tendons rotuliens qui sont très épais !! Le Mont Saint Michel, c'est le 27 mai, j'y serai peut être mais ce n'est pas encore certain...c'est dans quatre mois et demi...je ne sais pas si les tendons vont tenir jusque là !!! J'ai projeté le marathon de Nantes le 17 avril et avant un ballet de 10 km et de semis.

Je crois que je ne vais pas faire le cross des régionaux et plutôt faire une autre course de 10km. Je suis en train de programme mes semis..c'est tout de même sur cette course que je suis plus performant. Je passe en 39'05'' aux 10km quand je fais un semi, et des fois je fais un moins bon chrono quand je fais un 10km !!!!

Tu étais où en Bretagne ?

On se verra peut être à Paray. Pour le Mont Saint Michel on se recontactera.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:55

J'ai été 5 ans dans la Royale. Forcément, la Bretagne, tu n'y échappes pas.
J'ai été un an à L'Ecole des Mousses à Brest et j'ai servi sur deux "rafiots" qui doivent être depuis longtemps à la casse : un an à Brest et un an à Lorient.
Tout çà, entre 15 et 19 ans, inutile de te dire que je n'ai pas fait beaucoup de tourisme.
Bonne continuation pour la suite mais préserve toi un peu. Tu devrais le savoir, c'est long de se remettre d'une blessure à nos âges....
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:04

Wouafff, l'école des mousses!!!! Rolling Eyes lol! lol! lol!
Tiens ça m'fait penser j'en ai plein d'la mousse (...d'la verte gluante...) qui vient sur mon toit,alors comment qu'y faut faire "Fifi" pour s'en débarasser????

Bon Jacky on va aller t'encorager à Paray alors!!!!
Et pis en parlant d'mousse (...d'la blanche onctueude c'coup là...!!!),fais bien l'plein d'8°6 en attendant...
Car depuis qu't'es parti, j'en trouve pu à 0E49 chez Aldi!!!! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:09

Dans la Marine, on croisait des algues, alors tu sais la mousse ?

J'ai résolu le problème, j'ai acheté un appartement en ville. J'ai plein d'étages au-dessus de ma tête. Allez, sois pas jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:56


tiens devinette improvisée!!!...
Quel est le comble pour un propriétaire d'un appar't comme toi en ville????

Réponse:C'est de ne pas pouvoir les aménager!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

....les combles!!!
0,78/20 Que j'me donne, là!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Saint leger les paray
Date d'inscription : 18/10/2007

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:14

Et le point commun entre Fifisa et François Hollande? (trop facile celle là)

Revenir en haut Aller en bas
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:22

JPP a écrit:
Et le point commun entre Fifisa et François Hollande? (trop facile celle là)



Eeeuuuh...... ??????

Ce sera mon dernier mot pour ce soir Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:12

zablo l'écolo a écrit:
Wouafff, l'école des mousses!!!! Rolling Eyes lol! lol! lol!
Tiens ça m'fait penser j'en ai plein d'la mousse (...d'la verte gluante...) qui vient sur mon toit,alors comment qu'y faut faire "Fifi" pour s'en débarasser????

Bon Jacky on va aller t'encorager à Paray alors!!!!
Et pis en parlant d'mousse (...d'la blanche onctueude c'coup là...!!!),fais bien l'plein d'8°6 en attendant...
Car depuis qu't'es parti, j'en trouve pu à 0E49 chez Aldi!!!! Sad Sad Sad Sad Sad


moi aussi j'ai fais mes classes a l'ecole des mousses ....... la caserne 1664 drunken drunken

et crois moi j'en es laissé de la verte gluante drunken lol! lol!


Jacky bien le bonjour de ma part aux jolies Bretonnes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:07

FifiSAA a écrit:
JPP a écrit:
Et le point commun entre Fifisa et François Hollande? (trop facile celle là)



Eeeuuuh...... ??????

Ce sera mon dernier mot pour ce soir Sleep Sleep Sleep

Euh ben moi j'dirais..."qu'ils ont fait tous les 2 le (ou de la lol!) "mousse" dans la "Royale"!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai bon???? Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Nombre de messages : 98
Age : 104
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 27/03/2009

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:52

Ouah, trop coul Jacky. Je ne te connais pas, mais tu as bien de la chance de te trouver en Bretagne. Je crois que c'est moi de vous tous qui ai fait le plus long séjour en Bretagne de - 9 (avant ma naissance) jusqu'à + 21 ans. J'espère que tu vas aux Fest Noz pour danser et savourer la bonne ambiance festive. Là, je peux te dire qu'on fait du sport. Quand il faut faire du talon fesses, en dansant pendant des heures, je peux de dire qu'on travaille la détente, le souffle, l'endurance... on sue c'est affreux et tout le monde aime ça... Bon séjour en Bretagne.
PS : mes parents habitent Guerlesquin, à 18 km de Locquirec, entre Morlaix et Lannion. Si tu veux des conseils de visite, n'hésite pas à me faire signe. C'est avec beaucoup de plaisir que je te guiderai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-latuilerie.fr
FifiSAA

FifiSAA


Nombre de messages : 561
Age : 65
Localisation : chalonnais
Date d'inscription : 28/11/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:56

Bon championnat de Bretagne, Jacky, et bon Bourgogne à "notre" bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 78
Age : 73
Localisation : Plougoumelen Morbihan
Date d'inscription : 06/10/2008

Début enV3 Empty
MessageSujet: Pas encore complètement blessé !!!   Début enV3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 3:16

J'ai fait ce dimanche 30 janvier, les 10 km de Betton (Ille et Vilaine)...euh pas du vibré, c'est le nom de la ville Betton.

Je me suis fait avoir comme un bleu (heu.... pas ceux du foot !! NON), je me suis placé pas très loin de la ligne de départ..mais je n'ai pas fait gaffe que l'avenue où était donné ce départ était très très large... De fait, je me suis retrouvé avec un énorme paquet de coureurs devant moi (quel nullos).

Nous étions 1482, dont un de plus de 82 ans, sous les ordres du starter, et je me suis retrouvé coincé par un groupe de coureurs moins rapides que moi (enfin plus lent c'est moins faux). Il m'a fallu 800m pour me dégager de ce merdier, j'ai été obligé de faire une accélération inconsidérée et tueuse, lorsque une fenêtre s'est ouverte. Un V3 ne doit pas faire ça !!!! Ben je l'ai fait quand même, afin de retrouver la place où j'aurais dû être depuis le début de la course. 60 ans et faire des erreurs comme ça pale pas malin !

Mais, le pire, dans ce début de course pas très limpide, je n'ai pas vu qu'un V3 était dans le groupe de tête........

Malgré la température ambiante....-3° et ma tenue adéquate (short et débardeur, pas de gants, pas de bonnet), même pas froid, j'ai réussi à maintenir une bonne allure puisque je fais ce 10km à 15.4 km/h soit 38'54'' ce qui me classe 117 ieme sur 1482 au scratch, 2 ième V3. Le premier V3 me relègue à 45 secondes. Bon, je l'avais battu d'1'30'' sur le 10km de Saint Gregoire 15 jours avant. Puis j'ai eu la crève la semaine avant ma course... A moi de de progresser pour le mater sur la prochaine course.

Par contre...devant moi !!! AIE Un V2 qui sera V3 l'an prochain...un costaud JULIEN Roger... Shocked moins de 6h45mn sur 100km, 2h20mn son record sur marathon et la 37'48'' sur ce 10 km. Je crois que je vais devoir me résigner à tomber du podium, car j'ai vu un autre nom sur une autre course un V3 encore plus fort !!! Je peux vous dire que le niveau V3 en Bretagne n'a rien à voir avec le niveau Bourgogne (enfin d'après ce que j'observe sur les résultats des deux régions).

Point positif, les trois premiers de chaque catégorie étaient récompensés, c'est de plus en plus rare. Bonne nouvelle, je n'ai pas, cette fois, gagné d'extincteur.

Je suis parti pour faire 11 compètes en 12 semaines...) Alors, pas de course avant... dimanche prochain, mais ce sera dur car je pense aller directement au départ en sortant de boite de nuit !!!! Y a des invitations qu'on ne peut pas refuser...oui les bretonnes sont belles !

Djack.... ex tueur en Ciry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début enV3 Empty
MessageSujet: Re: Début enV3   Début enV3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début enV3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Forum Athlétisme :: Les courses hors stades et trails-
Sauter vers: