Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!

Aller en bas 
+4
NANA
Syl
kakal
zablo l'écolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 58
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06

Et bien voilà!!!!!!!Fallait ben aussi qu'il y arrive un jour aussi..........dans l'cercle privé des "millénaires"!!!!
Car "perso"graver son 1000 ème sur ce fofo,c'est comme passer 6,00m à la perche
ou faire péter moins d'2h10' au marathon!!!!!Tout simplement GEANT!!!!!!!!! cheers cheers cheers ,,,,comme lui et ses péniches de "47 pieds" de long!!!!!!! Shocked Shocked Shocked lol! lol!
En attendant ,il aura encore bien plus epaissi et ajouté (et ajouré) des pages à ma bible du Rock'nroll ,que je croyais déja bien assimilée... Rolling Eyes
Mais surtout égayé tous les membres enregistrés,déja heureux ou déprimés,par sa bonne humeur joviale et permanente ,en souhaitant qu'ça dure encore de longues années!!!!
"MERSYL" donc encor' à toi pour tout celà ,mon pote!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy chop
Revenir en haut Aller en bas
kakal




Nombre de messages : 972
Age : 65
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:00

zoro zoro le 1000-Syl C'EST PAS LE TRUC QUI VA VACHEMENT ET QUI FAIT TOUT PETER QUAND IL ARRIVE AU-BUT COMME COMME LA BOULE D'AILLEUR QUI PORTE CE NOM Boulet Boulet rouge rouge cheers cheers cheers BRAVO SYL cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:05

Et bien là franchement très émus Sad , merci mon POTE lol! , ça fait super plaisir , du coup j'voulais poster mon 1000ieme sur le sujet " ROCKnROLL" et bien ça s'ras pour le 2000ieme .
Et bien quoi dire scratch : En tout cas je pensais pas du tout le jour ou je me suis inscrit sur le FAUX RHUM( le Samedi 26 Mai 2007 à 18h15, 15 ans après la victoire de l'OM en finale contre le MILAN AC !!!! study ) que ça allait prendre une tournure pareil , c'est tout simplement SUPER
Si on m'avait dit un jour que je rencontrerais des POTES (masculins et feminins ) par le biais d'internet et de ce FORUM je me serais gratter la tete scratch
Moi je trouve qu'il y a une super ambiance sur ce FAUX RHUM cheers , ça délire bien , quand il faut etre sérieux on est sérieux jocolor geek , on parle de tout et de rien et ça se passe super bien( tiens ça rime ! )
Moi perso je ne pensais pas non plus le jour ou j'ai ouvert le sujet " ROCKnROLL" le Jeudi 8 Novembre à 17h04 , me faire un super POTE ( là j'parle de not ZABLO ! ) et oui !!! , rencontrer un gars avec qui on a les meme connexions musicale , c'est ENORME 1er ( pour ceux qui s'interesse pas trop à la musique y peuvent pas comprendre Evil or Very Mad ) et pis on ne fait pas que parler ROCK'n'ROLL, on est aller couper du bois, bière , faire une sortie longue en pleine nature bière avec un gars qui a son oncle qui habite dans les Vosges lol! , casser la croute lors du cross bière et ce n'est pas finis ......
Voilà en tout cas je peux rajouter qu'il y a un paquet de personnes qui vont sur ce FAUX RHUM Suspect zieuter ce qui se passe et qui ne sont pas inscrit , c'est dommage car plus on est de FAUX plus on RHUM Boulet
Alors ja m'adresse à vous les curieux et curieuses , laisser vous aller et venez nous rejoindre meme si vous n'avez rien à dire , inscrivez vous quand meme sur le FAUX RHUM !!! sinon boxe boxe boxe
Et puis moi aussi j'ai découvert un paquet de bonne ZIC avec tout ces liens sur notre sponsor principale YOUTUBE.
Alors voilà j'ai été un peu long mais comme disait je ne sais plus qui Shocked " Plus c'est long , plus c'est bon "
Aller les AMIES à bientot sur le FOFO !!!!!!!!!!! cheers bounce sunny king farao rendeer queen jocolor geek lol! 1er flower bière chop coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:10

1er Bravoooooooooooooooooo bravoooooooooo et encore bravoooooooooooo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
J'espère que tu arriveras au 2milles pis 3milles pis aussi 4milles et qu'à chaque mille on aille en boite pour fêter tout ça chop bière drunken drunken drunken bière chop bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév - 4:03

syl a écrit:
Et bien là franchement très émus Sad , merci mon POTE lol! , ça fait super plaisir , du coup j'voulais poster mon 1000ieme sur le sujet " ROCKnROLL" et bien ça s'ras pour le 2000ieme .
Et bien quoi dire scratch : En tout cas je pensais pas du tout le jour ou je me suis inscrit sur le FAUX RHUM( le Samedi 26 Mai 2007 à 18h15, 15 ans après la victoire de l'OM en finale contre le MILAN AC !!!! study ) que ça allait prendre une tournure pareil , c'est tout simplement SUPER
Si on m'avait dit un jour que je rencontrerais des POTES (masculins et feminins ) par le biais d'internet et de ce FORUM je me serais gratter la tete scratch
Moi je trouve qu'il y a une super ambiance sur ce FAUX RHUM cheers , ça délire bien , quand il faut etre sérieux on est sérieux jocolor geek , on parle de tout et de rien et ça se passe super bien( tiens ça rime ! )
Moi perso je ne pensais pas non plus le jour ou j'ai ouvert le sujet " ROCKnROLL" le Jeudi 8 Novembre à 17h04 , me faire un super POTE ( là j'parle de not ZABLO ! ) et oui !!! , rencontrer un gars avec qui on a les meme connexions musicale , c'est ENORME 1er ( pour ceux qui s'interesse pas trop à la musique y peuvent pas comprendre Evil or Very Mad ) et pis on ne fait pas que parler ROCK'n'ROLL, on est aller couper du bois, bière , faire une sortie longue en pleine nature bière avec un gars qui a son oncle qui habite dans les Vosges lol! , casser la croute lors du cross bière et ce n'est pas finis ......
Voilà en tout cas je peux rajouter qu'il y a un paquet de personnes qui vont sur ce FAUX RHUM Suspect zieuter ce qui se passe et qui ne sont pas inscrit , c'est dommage car plus on est de FAUX plus on RHUM Boulet
Alors ja m'adresse à vous les curieux et curieuses , laisser vous aller et venez nous rejoindre meme si vous n'avez rien à dire , inscrivez vous quand meme sur le FAUX RHUM !!! sinon boxe boxe boxe
Et puis moi aussi j'ai découvert un paquet de bonne ZIC avec tout ces liens sur notre sponsor principale YOUTUBE.
Alors voilà j'ai été un peu long mais comme disait je ne sais plus qui Shocked " Plus c'est long , plus c'est bon "
Aller les AMIES à bientot sur le FOFO !!!!!!!!!!! cheers bounce sunny king farao rendeer queen jocolor geek lol! 1er flower bière chop coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Bravo Syl ! 1000 comme les 1000 de mardi soir et je m'en souviens et toi tu étais encore là pour me booster sur la piste ! bounce bounce bounce un faux rhumeur qui compte parmi les faux rhumeur avec sa baune rhumeur Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:32

Christophe a dépassé aussi les 1000 messages, complétant le podium avec Zablo et Syl.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:37

wai 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:11

Toff il est déchainé en c'moment Laughing bravo champion 1er
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:12

ben si je suis déchainé et post tans de messages c'est que vous m'etes tous sympatique et je me marre bien avec vous tous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 58
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:29

BIENV'NUE AU CLOBE (ma vieille chochotte préférée),sans rancune aucune pour toutes les déconnades et nos "câssages de Toff et de Nana" organisés avec la bande se solides captain captain captain
Et fais nous bien péter la qualif' dimanche qu'on ait au moins un alibi pour fêter quelque chôse!!!!!!!! bière chop
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:34

christopheSAA a écrit:
ben si je suis déchainé et post tans de messages c'est que vous m'etes tous sympatique et je me marre bien avec vous tous coeur

Moi aussi j'aime bien l'homme qui murmure à l'oreille des CHEVAUX , scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kakal




Nombre de messages : 972
Age : 65
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:46

Bravo Tophe:cheers: pour ton 1000ème MÄS yo con qu'teut soéé féé distancé parl'Zabloooo vous étes pourtant été au coude à coude un boud'temps et déé qu'allo pesséé d'vant té arrater d'mette des mességes dans lai booéééte vind'jieu mas to bin 'rvenu quand mééme et yo un vrââ plééssiiir que'tsoéé davous nous sul'faux rhum bière bière bière bière bière bière bière bière chop chop chop
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:58

pwaa lol! rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:10

christopheSAA a écrit:
pwaa lol! rien compris scratch
flower bravo Toff tu es dans le club de tête 1er quand on dit que les femmes sont de vraies piplettes et bin là c'est pô cas les mecs c'est bien à vous que reviens la coupe champion du blablablabla lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:11

tu as tout à fais raison comme à l'habitude tom runner Wink
Pascal merci pour ton explication via ton mail pour ce qui concerne ton post précédent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:25

au faite tomb runner je savais pas que ta passion était la chasse au dahu lol!
Sur autun il existe ce genre de specimen lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:27

christopheSAA a écrit:
au faite tomb runner je savais pas que ta passion était la chasse au dahu lol!
Sur autun il existe ce genre de specimen lol!
ah ouè ! rendeer geek jocolor tu les rencontres où au stade à Autun lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:28

non quand j'était plus jeune lol! Avec des copains nous emmenions "des copines " à la recherche de spécimens du coté de la croix de la libération lol! 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
wild cat of kilkenny

wild cat of kilkenny


Nombre de messages : 200
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:29

Tomb runner a écrit:
christopheSAA a écrit:
au faite tomb runner je savais pas que ta passion était la chasse au dahu lol!
Sur autun il existe ce genre de specimen lol!
ah ouè ! rendeer geek jocolor tu les rencontres où au stade à Autun lol! lol! lol!

Autun est une ville en pente , propice au developpement de ces bestiaux la c'est bien connu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:30

christopheSAA a écrit:
non quand j'était plus jeune lol! Avec des copains nous emmenions "des copines " à la recherche de spécimens du coté de la croix de la libération lol! 1er
eh alors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:33

Ben à vrai dire j'ai découvert bien d'autres choses que ces fameux dahus lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:37

Moi j'etais au bahut à AUTUN study study study
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:39

Le dahu, c'est quoi ?
Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu10sh8
Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu10sh8.66cc2bcc65

Quelques explications scientifiques à propos de l'animal qui a donné son nom à notre établissement.

Introduction


Nombreux sont ceux qui ont entendu parler du Dahu, peu ont eu la chance de l'observer. Pourtant, cet animal vit un peu partout en France ; ainsi en Languedoc le nomme-t-on "tamarou", ou "darou" dans les Vosges. On le retrouve également en Afrique du Nord et même aux Etats-Unis sous le nom de "hodag".

La morphologie du dahu varie selon les régions. Tantôt il prend l'aspect d'un lapin avec une grande queue touffue, tantôt celui d'un chamois avec une queue de vache. Mais tous conservent la même particularité étonnante : celle d'avoir les pattes plus courtes d'un côté que de l'autre, ce qui leur permet de se déplacer sur les pentes.

Malheureusement, il n'existe que peu de témoignages et de documents à propos du dahu. Ainsi fait-il partie de ces animaux mystérieux tels le yeti ou le monstre du Loch Ness, sources de nombreuses polémiques. Mais rappelons-nous ces explorateurs du début du siècle, raillés par leurs contemporains lorsqu'ils rapportaient avoir observé une sorte de petite girafe au pelage rayé. Qui mettrait aujourd'hui en doute l'existence de l'okapi ?

Ce qui va suivre tente de rassembler quelques indices glanés au fil des siècles et à flanc de montagne à propos du dahu, et de recueillir témoignages et anecdotes indubitables à son sujet. Aussi, même si le dahu garde son secret, lorsque vous serez en montagne : ouvrez l'oeil, on ne sait jamais...!


Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu11ju5


Qu'est-ce qu'un Dahu ?


Le Dahu est, du point de vue morphologique, un proche cousin du chamois et du bouquetin. On peut remarquer cependant qu'il possède une queue de vache et certains vous diront qu'il a les oreilles du Saint-Bernard.

Cet animal tout à fait exceptionnel reste une énigme pour les scientifiques, puisque ces derniers n'ont pu l'observer qu'avec difficulté. Face à la rareté des apparitions du dahu, certains de ces scientifiques émettent l'hypothèse d'une timidité naturelle de l'animal, plutôt que celle de l'extinction de l'espèce.


Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu12ic3

La particularité du dahu


L'évolution de l'espèce apparaît tout à fait remarquable. Cet animal est celui qui a su le mieux s'adapter au milieu alpin. Vivant en permanence sur de fortes pentes, le dahu a la particularité d'avoir les pattes d'un côté plus courtes que de l'autre. Ainsi, contrairement à son cousin le chamois, voire le randonneur, le dahu fait le tour d'une montagne sans plier les genoux vers la partie la plus élevée de la pente.


Demeure cependant un inconvénient à cette formidable adéquation entre l'animal et son milieu : le dahu ne peut se retourner, car alors les pattes les plus courtes se retrouveraient dans le vide et ce serait la chute inexorable.


Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu13yb8
Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu13yb8.71f3a3da1c

Les familles de dahu



Il est possible de faire le tour d'une montagne d'un côté comme de l'autre. C'est ainsi que deux familles de dahus se distinguent. L'une, aux pattes de droite plus courtes que celles de gauche, tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. L'autre, aux pattes de gauche plus courtes que celles de droite, tourne dans le sens inverse.


Après avoir assimilé les avantages et les inconvénients de la morphologie de l'animal, on comprendra qu'il soit très difficile aux membres de ces deux espèces de se reproduire sans risquer la chute.

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Frisodahu14je4


Les sous espèce de dahu


Il existe des familles de dahus présentant des caractéristiques encore plus singulières. La première de ces sous-espèces a les pattes de devant plus courtes que celles de derrière. Elle ne peut donc que monter les pentes. La seconde des sous-espèces possède les pattes de devant plus longues que celles de derrière.


Ces deux familles sont d'autant plus rares que leurs chances de survie restent minces. En effet, rapidement l'une se retrouve bloquée à jamais au sommet de la montagne, alors que l'autre descend inévitablement vers la vallée et ses dangers.

La chasse au dahu


Il existe plusieurs variantes de cette chasse, suivant les régions.
Celle proposée ici est une des plus connues, car elle utilise la spécificité même de l'animal: la dissymétrie de ses membres.


Pour chasser le dahu, il suffit de se munir tout simplement d'un sac.
Après avoir repéré le mammifère, le chasseur vient se placer le plus discrètement possible derrière lui. Lorsqu'il est suffisammet près, il donne un coup de sifflet. L'animal, surpris, se retourne d'un seul coup. Ses pattes les plus courtes se retrouvent alors dans le vide et le dahu roule dans la pente. Le chasseur, qui se sera posté en contrebas, ouvre son sac pour récupérer le dahu dans sa chute.



Et le dahu, aujourd' hui ?


Il reste très difficile aujourd'hui d'apercevoir un dahu. Et pourtant celui-ci séjourne dans nos montagnes et nous observe. Malgré le développement du tourisme, le dahu a su une nouvelle fois, s'adapter à son nouvel environnement.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
Tomb runner

Tomb runner


Nombre de messages : 702
Localisation : under a bridge
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:39

syl a écrit:
Moi j'etais au bahut à AUTUN study study study
lol! lol! lol! et pis t'a rencontré des dahus toi aussi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wild cat of kilkenny

wild cat of kilkenny


Nombre de messages : 200
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:39

syl a écrit:
Moi j'etais au bahut à AUTUN study study study

+1 lol!
Bonaparte ! et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!   Le Myl(ième)  du "Père Sille" !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Myl(ième) du "Père Sille" !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 20 000 ième du Fofo !!!!!!!!!!!!!!!!
» 5000 ième du Zablo
» Soirée "couscous-rock" à Auxy le 27/02
» Le PERE NOEL
» Trails des "beurdins" le 21 mars à Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Débats divers et variés :: Débats divers-
Sauter vers: