Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:50

Les Championnats du Monde de cross, organisés à Edimbourg, ont une nouvelle fois souligné la mainmise des Africains dans les labours, et en particulier des Ethiopiens. Kenenisa Bekele a remporté son sixième titre mondial, entrant ainsi dans l’histoire la discipline. Côté Français, les Bleus n’ont pas démérité. En particulier Hassan Chahdi chez les juniors et Saadia Bourgailh-Haddioui chez les seniors, tous deux dans le top 3 européen. Reportage.

Ils n’ont pas été dépaysés. Après des Championnats de France les pieds dans la boue à Laval, les Bleus ont eu droit à la bouillie écossaise. Et, sur le parcours exigeant tracé dans Holyrood Park, le parc historique d’Edimbourg, ils en ont bavé. Il ne fallait en effet pas se fier au décor de carte postale offert aux athlètes et aux spectateurs. Au pied de collines majestueuses aux aspérités rocheuses, les Ecossais avaient mitonné un cross comme les Européens les aiment, et comme les Africains les dominent. Face à la main mise de l’Ethiopie, du Kenya et compagnie, les Français s’en sont plutôt bien tirés. En particulier deux d’entre eux : le junior Hassan Chahdi et la senior Saadia Bourgailh-Haddioui. Par ordre d’apparition, le premier nommé a obtenu une 23e place de choix. Une performance exceptionnelle. Pour comparaison, Mourad Amdouni, champion d’Europe juniors de cross en décembre dernier, avait terminé à la 38e place lors des Mondiaux à Mombasa (Kenya). Le Bleuet a réalisé un excellent départ, la clé de sa réussite de jour selon lui. Sur un terrain convenant parfaitement à son tempérament de battant, le Rhône-Alpin s’est ensuite accroché à la foulée de l’Ougandais Ben Siwa. Et, malgré une fin de course difficile, il a su serrer les dents pour terminer premier européen de la course, juste devant le Britannique David Forrester. Derrière, les autres Français, tous néophytes à ce niveau, n’ont pas démérité. Notamment Simon Denissel, 64e après trois mois de pratique. Le Nordiste a en effet débuté l’athlétisme en janvier. Au classement par équipes, la France prend la 11e place. Un objectif conforme aux ambitions de l’encadrement, qui espérait un résultat situé entre la 10e et la 12e place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:03

Journal de Saône-et-Loire | Bien Public | CyberCommunes | Emploi | Immobilier | Automobile | Légales | Sorties | Restaurants | Hébergements | Recettes | Blogs
7 jours d'actualité Archives





Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Article

SportsUneFootTennisRugbyBasketCyclismeAthlétismeAutres sports



jeudi 3 juillet 2008

dopage
Coulaud était ciblée à plusieurs titres


Le contrôle positif à la testostérone de Julie Coulaud, sous réserve de sa confirmation par la contre-expertise, est le résultat combiné du ciblage des athlètes de demi-fond français et du contrôle renforcé des sportifs susceptibles de participer aux jeux Olympiques de Pékin. Le demi-fond hexagonal est particulièrement observé depuis deux ans, en raison de la multiplication des affaires de dopage (Gezzar, Essarokh, Dehiba, Zoubaa).
En outre, Coulaud faisait partie de la liste d'athlètes mis en cause auprès de la Fédération internationale (IAAF) par Aïssa Dghoughi et sur laquelle figurait également Bouchra Ghezielle, dont le récent contrôle positif à l'EPO a contribué à valider le sérieux des propos de l'ancien athlète marocain.
Ses manquements en matière de localisation ont encore resserré l'étau autour d'elle. Pour que les contrôles puissent être effectués de manière inopinée, les sportifs doivent fournir à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et à leurs fédérations internationales respectives des informations sur leur localisation, qu'ils doivent actualiser en permanence.
Même si elle n'a pas encore réussi les minima nécessaires à la qualifier pour Pékin, l'ancienne détentrice du record de France du 3000 m steeple était en outre une candidate au voyage en Chine.
Or, depuis trois mois, le millier de sportifs sélectionnables pour les Jeux fait l'objet d'une surveillance accrue de la part des autorités nationales antidopage qui n'hésitent pas à lancer de véritables opérations commandos comme celle qui a probablement été fatale à Coulaud, fin mai à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:36

vivement la prochaine saison que se fend bien la gueule dans le froid ,la pluie ,la boue tout et tout et tout.

JE RENTRE DANS LA COUR DES GRAND cheers cheers VETERAN ( sa fais guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:59

moi je dis ke cela xcraint tu vas plus etre dans la team scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:01

christopheSAA a écrit:
moi je dis ke cela xcraint tu vas plus etre dans la team scratch

je serais dans la team des grand lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:04

la team des anciens au milieu de tintin , francis , jojo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:05

christopheSAA a écrit:
la team des anciens au milieu de tintin , francis , jojo lol!

je serais la roue de secour sur le court
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:19

HUM , il est hors de question ! surtout que les anciens ont besoins de toi pour taper les gars de geugnon 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:21

christopheSAA a écrit:
HUM , il est hors de question ! surtout que les anciens ont besoins de toi pour taper les gars de geugnon 1er

berlnd ,zablo etc.... tu reves ,il faut une mobylette
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:25

coach salah a écrit:
christopheSAA a écrit:
HUM , il est hors de question ! surtout que les anciens ont besoins de toi pour taper les gars de geugnon 1er

berlnd ,zablo etc.... tu reves ,il faut une mobylette
Il a même pu sa "Kawa bandit", c' pale lol! est con!!!!

t'as redépoussérié l'sujet cross coach,ça r'nifle le 6/6..... Laughing


Dernière édition par zablo l'écolo le Lun 11 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:28

zablo l'écolo a écrit:
coach salah a écrit:
christopheSAA a écrit:
HUM , il est hors de question ! surtout que les anciens ont besoins de toi pour taper les gars de geugnon 1er

berlnd ,zablo etc.... tu reves ,il faut une mobylette
Il a même pu sa "Kawa bandit", c' pale lol! est con!!!!

oui ais j'ai mes trail trocubodo ,je crois que sa s'ecris comme sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:30

6/6 fingers in the noz cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:02

J'irai jamais aux championnats du monde de cross, mais 6/6, ça j'chai faire aussi!!!!!!lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:48

zablo l'écolo a écrit:
J'irai jamais aux championnats du monde de cross, mais 6/6, ça j'chai faire aussi!!!!!!lol! lol! lol! Wink

moi non plus je n'irais jamais au championnat du monde de boules de petanques alors 6/6 fingers in the noz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:26

bonne nuit canapé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS   CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat d'europe de cross
» Championnat de france Universitaire de Cross
» Championnat de France de cross 2011 à Paray le Monial !!!
» Championnat de France à Laval le 2 mars 2008
» CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Forum Athlétisme :: Les Cross-
Sauter vers: