Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007

Aller en bas 
+2
zablo l'écolo
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:23

Bon , voila je serai ce week end las bas ....

Ils seront une nouvelle fois plus d’un millier, dimanche 23 septembre, à battre le macadam au départ des championnats de France de 10 km. Un rendez-vous majeur de la saison de course sur route, organisé cette année dans un décor inédit, à Leucate, en bord de mer. Eric Vidal, le directeur de l’épreuve, responsable du service des sports de la ville de Port Leucate, en dévoile les grandes lignes.

inédit, à Leucate, en bord de mer. Eric Vidal, le directeur de l’épreuve, responsable du service des sports de la ville de Port Leucate, en dévoile les grandes lignes.
Athle.com : Vous n’aviez jamais organisé, à Port Leucate, une épreuve de l’importance d’un championnat de France. Pourquoi avoir décidé de vous lancer cette année ?
Eric Vidal : Tout est parti d’un concours de circonstances. Nous organisons, tous les ans, une course sur route entre Leucate et Port Leucate. Une « classique » du calendrier, les 10 km de la Corrège. Quand nous avons appris que la FFA était à la recherche d’un organisateur pour les championnats de France, nous nous sommes manifestés. La date nous convenait très bien, car elle est située hors saison, une époque de l’année où une épreuve de cette taille peut amener du monde dans la région. Mais il s’est avéré, pour des questions de parcours et de partenariat, qu’il était plus opportun de créer pour l’occasion une course inédite.

Le parcours des championnats de France sera donc inédit?
Nous l’avons testé une fois, en juillet dernier. Mais il est, en effet, inédit. Habituellement, l’épreuve des 10 km de Port Leucate se déroule en ligne droite, avec un dénivelé trop important pour l’homologation d’un éventuel record de France. En clair, ça descend. Pour ces championnats de France, nous avons imaginé un parcours différent, avec une boucle de 4 km à parcourir deux fois, plus deux autres plus réduites, une au départ, l’autre à l’arrivée.



Quel est son profil ?
Il est entièrement plat, sans difficulté majeure. Le plus gros de la course va se dérouler le long de la mer, entre le sable et les maisons. Et l’arrivée sera jugée à une centaine de mètres de l’océan.

Le vent fait souvent des siennes, en Languedoc-Roussillon. Peut-il brouiller les cartes pendant les championnats de France ?
A priori, non. Les prévisions météo sont excellentes. Le week-end s’annonce ensoleillé, avec des températures situées entre 21 et 26°, et pas le moindre souffle de vent. Avec un tel parcours et des conditions pareilles, les courses devraient affoler le chrono.

Parlons du plateau. Quelle allure prendra-t-il ?
Nous attendons un peu moins de 1300 coureurs, des juniors aux vétérans, en passant par les espoirs et les seniors, hommes et femmes. Parmi eux, tous les meilleurs. Chez les filles, la victoire devrait se jouer entre Samira Mezeghrane, Zahia Damani, les sœurs Kuster et Carmen Oliveras. Chez les hommes, le tenant du titre, Tarik Bouzid, s’annonce comme le grand favori, avec Cédric Pelissier, Mohamed Serbouti et Hassan El Lahssini. A noter qu’une course open, dont le départ sera donné en fin de matinée, a été rajoutée au programme.

Propos recueillis par Alain Mercier pour athle.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:25

uNE QUESTION POUR cvs ?
Ces championnats compte pour l'attribution 2006-2007 ou 2007-2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
zablo l'écolo

zablo l'écolo


Nombre de messages : 5315
Age : 57
Localisation : Ile Maurice à coté d'l'église, d'la mairie et pis d'l'école et pis pâs trop loin du cim'tière... non plus!!! Lol!!!
Date d'inscription : 24/05/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:48

POUR 2092-2093...... Y Suffit de d'mander!!! Laughing Laughing Laughing Laughing scratch geek clown What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Admin
Rome


Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 18/02/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:58

Il compte pour la saison 2006-2007
Pour la saison 2007-2008 il seront le 14 juin à Langueux (BRE)
Revenir en haut Aller en bas
http://ealecreusot.free.fr
lydie
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: 10km chpt de france   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:02

les france de leucate compte pour 2006-2007 par contre tu peu toujours te qualifié pour les france 2007-2008 sur cette course pour ton prestigieus club le SAA lol! lol! lol! lol! avrc se beau entraineur I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kakal




Nombre de messages : 972
Age : 65
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 08/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:56

prestigieuX s'écrit avec un X et non un S et on dit ce bel entaineur au masculin affraid sunny avec une entraineuse le X a un autre sens lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:18

pascal a écrit:
prestigieuX s'écrit avec un X et non un S et on dit ce bel entaineur au masculin affraid sunny avec une entraineuse le X a un autre sens lol! lol!

Si on commence à chercher les fautes d'orthographe dans tes messages, je crois qu'on peut en trouver pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kakal




Nombre de messages : 972
Age : 65
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 08/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:23

CVS je vois bien que tu suis ...mais la correction de phrase avait un autre sens et que sur ce coup là tu as raté dommage pour le champion des énigmes bounce C'est pas le tout mais j'ai mes pommes Zablo sul'feu je ne voudrait tansformer la compote en caramel affraid affraid flower flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:27

bon , super week end à leucate mais pas mal fatigué ( ben oui mes ptites jambes !!)

Donc l'aventure a commencer vendredi soir avec départ d'autun à 20 hrs direction Riom pour une étape che mon beau frere et ma soeur lol!
On a pas mal veillé puisque nous nous sommes couché à 2 hrs du mat Razz

Lendemain debout 9 hrs ! avec mes diables de petits neveux avec mes enfants qui s'en mele pour un départ prèvu à 11hrs .
Notre arrivé est au alentour de 15hrs30 avec il est vrai une superbe vu de ce super village ( la mer , port ect ..... Les enfants sont ravis !!!!! tout le long du voyage j'ai du entendre 10000 Fois " papa c'est quand la mer" sans compter les chamailleries dans la voiture qui me font perdre mon influ nerveu lol! )

Je vais donc direct chercher mon dossard et la direct je tombe sur notre autre qualifié autunois Domingo Rubio ! que de bonheur Laughing on se programme un ptit repas prévu dans son mobil home pour 20hrs ou il m'annonce que tout ces enfants et ptits enfants l'on rejoinds !!!! soit une quinzaines de personnes scratch

bref le dossard en poche nous voil parti pour notre appartement situé devant la ligne de départ et à 100 metres de la mer .... La je croise d'autres connaissance avec qui la discussion s'engage ( nasser allali ect ...)

Bon une fois dans 'apparte un peu de détente , un douche .... ect ... Et c'est l'heure de nous rendre chez les rubio à barcares .

20 minutes et on est arrivé , presentation de la famille , apero ( heureusement j 'avais emmené dans mon sac du pinot nor !!! lol!
et madame rubio qui a preparé pate et lapin avec choriso .....
Mr rubio est quant à lui tres stréssé ! moi ? wai ...... lol!

La soirée terminé on rentre , car demain c'est pas la ourse d'epinac ou les settons Razz

Réveil à 8 hrs je vais boire un ptit dej à l'hotel d'a coté .... 8 hrs 30 départ des veterans avec mr rubio qu'a pas dormit de la nuit mais qui realise une belle perf pour lesV3 moins de 35 !!!!! felicitation Wink

Les fille partent et cavalier seul pour la futur gagnante que je connais pas lol!

Ca y'est une heure du depart et echauffement avec brile et allali deux super espoir du 71 !! ca fait zizir Wink
20 minutes du depart et faut rejoindre le sas et c'est plutot la basse cour car on est grave serré , pas moyen de s'echauffé ...... Pas terrible Mad Mad

Le départ est donné je me plantedans mon chrono donc course sans Mad
C'est la folie sur 2 kms ; pas possible de quoi que se soit , bousculade , empoignade , zig zag bref truc de fou !!!!

la premiere boucle est faite est le parcour n'est pas du tout ideal :
faux plat , virage qui sont sec , parcour dans chemins ainsi que sur petites zone pavé , enormement de chicanes bref .....

Vers le 4 eme kms point de coté à gauche !!!! mince la je me pose des questions surtout que je vois au loin nasser et guillaume Suspect

et miraculeusement vers le 7 eme ca va mieu ..... La puissance s'installe lol je double et redopuble et sur double meme lol!

vers le 8 eme KMS 600 je suis a hauteur de guillaume à qui je demande notre temps et la inquietude pas de -34 ' Sleep

je decide donc d'acelerer encore pour faire au minimum la perf !!! chose faite à l'arrivée et vu le parcour c'est plutot bien .

Donc heureux tout comme nasser qui montre combien il faudra compter sur lui ainsi que guillaume qui n'a pas de douche et que j'invite dans mon apartement !!! c'est bien du geugnonnais lol!

au passage je tape la discute avec dewilde , vois les poduims et augusto estre champion de frace avec ales me concernant direction le resto sur le port


on sort de table à 14hrs 30 ( un vrai regal ) il fait beau donc direction la mer !!!!

16 hrs c'est le depart ! on s"arrete à 21 hrs pour manger à yzeurre pour manger chez mes beau parent et direction autun


Voila un week end genial .... Alors christophe à la croix ou pas ,,,, Suspect Suspect


RESULTATS DES BOURGUIGNONS

89 DE WILDE 32'51
114 ALLALI 33'25
125 ULRACHER 33'37
134 LALIRE 33'42
136 BLONDEAU 33'44
140 CHEVAUX 33'49
148 BRIEL 33'58
159 BELLAND 34'13
163 MALDANO 34'18
195 RUTTY 35'09

230 PARTICIPANTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
janko

janko


Nombre de messages : 195
Localisation : léodégarien
Date d'inscription : 13/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:25

félicitation pour ta perf de dimanche t'as su être prêt pour ces championnats et tu rentres dans les 140 meilleurs français de la distance...BRAVO lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
janko

janko


Nombre de messages : 195
Localisation : léodégarien
Date d'inscription : 13/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:28

lors de ces championnats à noter la 60ème place d'un pure traileur qui n'est autre que michel verhaghe le vainqueur du trail du creusot en 32min 29 et christophe n'est qu'a 5secondes de gerald roux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
janko

janko


Nombre de messages : 195
Localisation : léodégarien
Date d'inscription : 13/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:30

pardon 32min19 pour michel verhaeghe
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Localisation : autun (71)
Date d'inscription : 16/05/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:14

ben gerald a du admirer le paysage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autunnois.com
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007   CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM  2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 10 KM 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2007 à Narbonne
» Championnat de bourgogne à dijon samedi 16 juin 2007
» championnat d'europe de cross
» CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS
» Championnat du monde à Osaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Forum Athlétisme :: Les courses hors stades et trails-
Sauter vers: