Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la course à pied et le vélo

Aller en bas 
+16
Elèna
la boulange
fabi
guillaume
les Coulos
le jurassique asthmatique
christophe
zablo l'écolo
CVS
TicoTores
kakal
cali
tunisiano
Syl
Rico
NANA
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:05

lol! Je ramène encore ma fraise.J'aurais voulu mettre ça dans un sujet concernant les entrainements mais y'a pas alors je fais ma pub dans les débats divers.
Juste pour dire que la course à pied et le vélo peuvent être complémentaires à plus d'un titre.Une sortie de vélo par semaine peut être envisagée comme un complément utile à la course à pied:

- le vélo traumatise moins le corps car il y a moins d'impacts avec le sol.Moins de chocs,moins de blessures,moins de fatigue
- très bon pour la récupération après une compétition à condition de ne pas faire de bosses et de rouler tranquille
- permet de travailler l'endurance ou la vma en changeant de la monotonie qu'occasionne parfois les séances de stade
-aide à trouver un équilibre musculaire.En effet bon nombre de pépins surviennent lorsque qu'un groupe de muscles est toujours solicité de manière répétitive.Ainsi la course à pied qui renforce les muscles postérieurs des cuisses et des jambes sollicite beaucoup moins la partie antérieure notamment les quadriceps.En revanche,en pratiquant aussi le cyclisme,les quadriceps,muscle moteur du coup de pédale,se fortifient également et l'on obtient alors un meilleur équilibre des groupes musculaires avec une diminution des risques d'élongation ou de tendinite au genou.

Toutefois,s'il est tout à fait possible de pratiquer conjointement le vélo et la course à pied,il faut néanmoins dire que l'entrainement spécifique des jambes en course à pied ne peut se faire de façon optimale qu'en pratiquant sa spécialité de manière exclusive,il faut s'y consacrer entièrement en variant de temps en temps avec une autre activité telle que le vélo ou la natation(ça détend aussi beaucoup les petits muscles).

Alors Question tous à vos vélo,l'printemps arrive,cheveux au vent (mais non scratch scratch scratch casque obligatoire Exclamation ),du plaisir avant tout.Bon quand est-ce qu'on se fait une sortie vélo fofo ravito apéro et pique-niquo cheers
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:13

4/6
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:25

moi perso j'ai investi dans un vélo de course et dès que mon genou ira mieux, je vais d'abord me remettre au cyclisme. De toutes façons, c'est obligatoire pour moi si je veux faire des triathlons de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:53

Ben tu vois moi je me suis mise au vélo après un bobo au genoux l'année dernière suite à un marathon,et je ne regrette pas,ça fait partie intégrante de mes entrainements maintenant.
Tu as déjà faits des triathlons ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:56

moi j'aimerais bien faire du vélo mais j'en ai pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:01

Tu m'dit le nom que j'attends et j'te prête un vélo bounce bounce bounce alors Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:01

NANA a écrit:
lol! Je ramène encore ma fraise.J'aurais voulu mettre ça dans un sujet concernant les entrainements mais y'a pas alors je fais ma pub dans les débats divers.
Juste pour dire que la course à pied et le vélo peuvent être complémentaires à plus d'un titre.Une sortie de vélo par semaine peut être envisagée comme un complément utile à la course à pied:

- le vélo traumatise moins le corps car il y a moins d'impacts avec le sol.Moins de chocs,moins de blessures,moins de fatigue
- très bon pour la récupération après une compétition à condition de ne pas faire de bosses et de rouler tranquille
- permet de travailler l'endurance ou la vma en changeant de la monotonie qu'occasionne parfois les séances de stade
-aide à trouver un équilibre musculaire.En effet bon nombre de pépins surviennent lorsque qu'un groupe de muscles est toujours solicité de manière répétitive.Ainsi la course à pied qui renforce les muscles postérieurs des cuisses et des jambes sollicite beaucoup moins la partie antérieure notamment les quadriceps.En revanche,en pratiquant aussi le cyclisme,les quadriceps,muscle moteur du coup de pédale,se fortifient également et l'on obtient alors un meilleur équilibre des groupes musculaires avec une diminution des risques d'élongation ou de tendinite au genou.

Toutefois,s'il est tout à fait possible de pratiquer conjointement le vélo et la course à pied,il faut néanmoins dire que l'entrainement spécifique des jambes en course à pied ne peut se faire de façon optimale qu'en pratiquant sa spécialité de manière exclusive,il faut s'y consacrer entièrement en variant de temps en temps avec une autre activité telle que le vélo ou la natation(ça détend aussi beaucoup les petits muscles).

Alors Question tous à vos vélo,l'printemps arrive,cheveux au vent (mais non scratch scratch scratch casque obligatoire Exclamation ),du plaisir avant tout.Bon quand est-ce qu'on se fait une sortie vélo fofo ravito apéro et pique-niquo cheers

c'est vrai que le velo peut etre un bon complement surtout pour les coureurs de fond (semi marathon et marathon) mais entention pour un coureurs le velo serre sois a recuperer ou a travaillé la velocité sans utilisés le grand braquet (faire tournée les jambes) mais il faut savoir qu'on ne travail pas le meme muscle en velo et course a pied.
On dit que l'equivalent d'une sortie de velo de 3 h equivons a UNE SORTIR de 1h15 ou 30 de course a pied
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:07

Moi j'ai l'impression que le vélo me donne plus de puissance au niveau des cuisses,à l'extérieur,et ça m'aide dans les côtes quand je courts.Quant au grand braquet,j'aime bien l'utiliser de temps en temps,vrai séance muscu et après sur le plat t'es trop bien,ya du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 2994
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:08

NANA a écrit:
Tu m'dit le nom que j'attends et j'te prête un vélo bounce bounce bounce alors Question Question Question

NAN j'prefere un ptiot gateau tongue , et pis t'auras pas de vélo à ma taille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:12

NANA a écrit:
Moi j'ai l'impression que le vélo me donne plus de puissance au niveau des cuisses,à l'extérieur,et ça m'aide dans les côtes quand je courts.Quant au grand braquet,j'aime bien l'utiliser de temps en temps,vrai séance muscu et après sur le plat t'es trop bien,ya du rendement.

oui point de vue cyscliste,mais l'ideal c'est de faire une sortie de 2H de velo et d'enchainer par 1/2 heure de course a pied
le souci ,c'est de bien faire gaffe de pas trop cumiler des long sortie de velo car sa peut nuire a ta preparation si tu l'a pas inclus dans un programme course a pied
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:19

Salah , vu que j'ai des problèmes de genou je me disais que je pourrai remplacer les sorties longues par du vélo et garder que les séances de fractionnées en cap

et NANA l'an dernier, j'ai fais deux triathlons découverte pr voir celui de Chalain et Montchanin et j'espère pouvoir en courir cet été sinon mon genou guéri vite
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:20

Rico a écrit:
Salah , vu que j'ai des problèmes de genou je me disais que je pourrai remplacer les sorties longues par du vélo et garder que les séances de fractionnées en cap

et NANA l'an dernier, j'ai fais deux triathlons découverte pr voir celui de Chalain et Montchanin et j'espère pouvoir en courir cet été sinon mon genou guéri vite

quel sont les distances que tu veux preparer
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:21

chalain beau triathlon mais l'eau cailllecaille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:22

Rico a écrit:
Salah , vu que j'ai des problèmes de genou je me disais que je pourrai remplacer les sorties longues par du vélo et garder que les séances de fractionnées en cap

et NANA l'an dernier, j'ai fais deux triathlons découverte pr voir celui de Chalain et Montchanin et j'espère pouvoir en courir cet été sinon mon genou guéri vite

J'aimerais avoir ton avis,qu'est_ce que tu as trouvé le plus dur? Tu avais une combinaison ou pas? En natation tu savais déjà bien nager ou bien tu as appris sur le tas?
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:22

rico tu as vu un medecin pour connaitre le souci de tes genoux
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:26

NANA a écrit:
Rico a écrit:
Salah , vu que j'ai des problèmes de genou je me disais que je pourrai remplacer les sorties longues par du vélo et garder que les séances de fractionnées en cap

et NANA l'an dernier, j'ai fais deux triathlons découverte pr voir celui de Chalain et Montchanin et j'espère pouvoir en courir cet été sinon mon genou guéri vite

J'aimerais avoir ton avis,qu'est_ce que tu as trouvé le plus dur? Tu avais une combinaison ou pas? En natation tu savais déjà bien nager ou bien tu as appris sur le tas?

moi personnellement il mais arriver de faire la partie natation sans combine car elle etait interdite a cause de la temperature (distance olympique) mais sa me genait pas .MAIS QUAND IL FAIT FROID il vaut mieus avoir la combine et rentrer dans l'eau un quart d'heure avant le depart pour si habitué sinon ta l'impression de sufoquer
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:26

bah cette année je voudrais faire des tri découverte et pourquoi pas un sprint donc il faut que je me prépare sur des distances assez courtes de 5 km et oui tu as raison le tri de Chalain est super chouette

NANA, non je n'ai pas encore de combinaison mais une trifonction pr l'instant ca me va très bien pour la nage ca va je me débrouille ce qu'il faut c'est prendre la vague de quelqu'un de ton avis tu vois à Chalain de cette manière je suis sorti 9 eme de l'eau à moin de 10 secondes du premier par contre j'ai été à la ramasse sur toutes les transitions
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:28

pr mon genou il y pa de pb, je me fais opérer mercredi prochain on m'enlève un petit bout du ménisque qui est faillé
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:29

Rico a écrit:
bah cette année je voudrais faire des tri découverte et pourquoi pas un sprint donc il faut que je me prépare sur des distances assez courtes de 5 km et oui tu as raison le tri de Chalain est super chouette

NANA, non je n'ai pas encore de combinaison mais une trifonction pr l'instant ca me va très bien pour la nage ca va je me débrouille ce qu'il faut c'est prendre la vague de quelqu'un de ton avis tu vois à Chalain de cette manière je suis sorti 9 eme de l'eau à moin de 10 secondes du premier par contre j'ai été à la ramasse sur toutes les transitions

En natation tu t'entrainais combien de fois par semaine à peu près? Tu avais déjà un bon niveau en crawl?
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:31

Rico a écrit:
bah cette année je voudrais faire des tri découverte et pourquoi pas un sprint donc il faut que je me prépare sur des distances assez courtes de 5 km et oui tu as raison le tri de Chalain est super chouette

NANA, non je n'ai pas encore de combinaison mais une trifonction pr l'instant ca me va très bien pour la nage ca va je me débrouille ce qu'il faut c'est prendre la vague de quelqu'un de ton avis tu vois à Chalain de cette manière je suis sorti 9 eme de l'eau à moin de 10 secondes du premier par contre j'ai été à la ramasse sur toutes les transitions

travaillé beaucoup la vitesse et des fois meme apres une sortie de velo

ex: 2h de velo et 2serie de 8mn ( 30";30") en course a pied en faisant avant un petit quard heure pour trouver les sensations du pied et la foulées
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:32

bah en fai je me suis pas beaucoup entrainé avant deux ou trois sorties mais sur ces distances c'est vraiment du sprint par contre sur des plus longs triathlons faudrait que je m'entraine
ps j'étais dans une classe sport ou j'ai pas mal pratiqué la natation donc pour la technique ca va mais il faut savoir que si tu veux progresser il fau y aller deux à trois dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:33

tu as fais des triathlons salah sur quels distances
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:36

Rico a écrit:
bah en fai je me suis pas beaucoup entrainé avant deux ou trois sorties mais sur ces distances c'est vraiment du sprint par contre sur des plus longs triathlons faudrait que je m'entraine
ps j'étais dans une classe sport ou j'ai pas mal pratiqué la natation donc pour la technique ca va mais il faut savoir que si tu veux progresser il fau y aller deux à trois dans la semaine

je me souviens que pour preparer les court distance (1KM500 de natation etc.....)
on nous faisais une semaine a environ 10000 M de natation en trois ou quatre seance de natattion par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Mâcon / Chalon
Date d'inscription : 20/05/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:38

bah mon frère qui était nageur à un moment me fessait mes plans d'entrainement en natation il me fessait faire 2 à 3 km par séances la j'avais progresser d'une minute au 400 en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:38

Rico a écrit:
tu as fais des triathlons salah sur quels distances

j'ai fais le B DE DIJON A L epoque ( 2,5 KM , 80 km; 21km)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la course à pied et le vélo Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la course à pied et le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y A PAS QU\'LA COURSE A PIED ...DANS LA VIE!!!
» Championnat de france Universitaire de Cross
» VELO COURSE GIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Débats divers et variés :: Débats divers-
Sauter vers: