Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la course à pied et le vélo

+16
Elèna
la boulange
fabi
guillaume
les Coulos
le jurassique asthmatique
christophe
zablo l'écolo
CVS
TicoTores
kakal
cali
tunisiano
Syl
Rico
NANA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico

la course à pied et le vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:07

bah cette année j'aurais bien retenté deux ou trois triathlons découverte et un ou deux tri sprint 750 de nat 20 km en vélo 5 km en cap
franchement si tu vas à la piscine deux fois dans la semaine c'est déjà bien mais à mon avis ta technique n'est pas très bonne si tu t ésouffle vite demande conseil à un nageur ou un coach
pour mon genou je me fais pas trop de soucis c'est juste que j'ai hate de refaire du sport mais bon tu vois la j peux quand meme nager et faire du vélo donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
http://athlerama.skyblog.com/
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:09

les cintres vont très bien sur des parcours plats sinon pas d'intéret
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:39

NANA a écrit:
lol! Si coach,je viens juste de te laisser un message sur le cvs,si tu as des dates tiens moi au courant bien sûr.Par contre t'es obligé de changer tes pédales,tu peux pas laisser les cales et rouler avec les chaussures de vélo?? un autre truc que je voulais te demander:est-ce que tu as déjà essayé les prolongateurs de cintre,tu sais ce qu'on met pour le tri et les contre la montre?

n'achete pas un prolongateur car j'en est un que j'utilise plus ,je te le filerais ,il es au normes demandé par la fedé de triathlon.
SA C4EST INTERRESSANT SUR DES LONG LIGNES DROITES.OU EN POSITION DE RECHERCHE DE VITESSE;mais quand tu roule en plonton vaut mieux avoir les mains sur les cocottes
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:43

pour les pedales c'est une histoire de gagne temps,mais bien sur tu peus faire avec les pedales automatiques et changement baskets.

LES PEDALES QUE JE PARLE c'est un concepts qu'est sortie il y a bien 5 ans de sa ou tu n'a pas besoin d'enlever des baskets se sont des plateaux qui se fixe sur tes pedales automatic comme si le tous etait une chaussure
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:14

Tico si tu as des conseils en vélo ca serait sympa aussi ?

Salah tu crois pas quand utilisant les pédales dont tu parles on perd un peu en puissance quand même ? Car j'hésite à investir dedans ?
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:09

Sinon nana alors quand est ce que tu compte en faire un de triathlon tu devrais te lancer surtout si tu t'entraines pas mal en vélo il te reste plus qu'à travailler la natation
NANA

NANA

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:14

La natation ouiiiiiiiiiiiiiiiiii pffffffffffffffffffff Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed peut-être le tri de Montchanin si j'me sents prête,ou un autre avant mais je n'ais pas regardé les dates,c'est quand celui d'Autun et de Chalain Question mais je n'ais pas de licence tri,il me faudrait une licence journalière,tu crois qu'on peut la prendre sur toutes les distances ou simplement sur les découvertes Question
J'te raconte pas le stress le jour de mon 1er tri,j'suis déjà pas mal en vrac sur les compet course à pied alors là il va falloir que je gère Rolling Eyes
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:21

bah si tu veux j'ai les dates dans mon calendrier si ça te dis et oui tu peux courir sur toutes les distances sans obligatoirment avoir de licence mais c'est majoré d'au moins cinq euros pr l'assurance par contre il te faut un certificat spécial triathlon si tu veux pas avoir de problème
l'avantage à Chalain c'est que l'eau est très clair donc beacoup moins stressant si ca ta un peu peur de la natation
kakal

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:24

zoro zoro l'avantage à Chalain c'est que l'eau est très clair affraid affraid mais l'inconvénient c'est qu'elle est aussi très froide affraid affraid affraid
Syl

Syl

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:28

pascal a écrit:
zoro zoro l'avantage à Chalain c'est que l'eau est très clair affraid affraid mais l'inconvénient c'est qu'elle est aussi très froide affraid affraid affraid

oui mais dans l'eau froide pour les hommes le kiki y d'vient tout petit et comme ça moins encombrant et c'est un gain de poid donc de vitesse , et donc le triathlete nageur va plus vite cheers
kakal

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:34

syl a écrit:
pascal a écrit:

oui mais dans l'eau froide pour les hommes le kiki y d'vient tout petit et comme ça moins encombrant et c'est un gain de poid donc de vitesse , et donc le triathlete nageur va plus vite cheers
ET pour les filles ça fait quoi l'eau froide......aaahh ben j'y vais pas elle est trop froide gggggrrrrrr et pis si j'avais su j'aurais pris mon maillot en polaire affraid affraid affraid affraid
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:19

Rico a écrit:
Tico si tu as des conseils en vélo ca serait sympa aussi ?

Salah tu crois pas quand utilisant les pédales dont tu parles on perd un peu en puissance quand même ? Car j'hésite à investir dedans ?

salut rico
apparamant tu ne perd pas en puissance c'est comme si t'avais une chaussure,beaucoup de duathlete de haut niveau l'utilise.
une paire doit couté environ 150 euros
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:37

salut salah merci pour l'info je verrais au moment venu si j'achète ou pas en tous cas plus de problèmes pr les transitions
TicoTores

TicoTores

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:32

vous voulez savoir quoi?!

pour les entrainements, c'est un peu la meme chose que pour la course a pied, du foncier, du seuil, de la VMA ...
A cette époque c'est du foncier, il faut "bouffer" du km tout en decontraction en tournant bien les jambes!

J'ai fais l'an dernier le triathlon découverte d'arnay le duc, j'ai presenté ma licence de vélo le jour J et pas de soucis! j'ai couru en NL je crois
et t'inquiete NANA j'ai fais quasiment toute la natation en brasse et j'étais pas dernier, après je me suis éclaté en vélo (j'ai remonté 44 places je crois) et j'ai assuré en course a pied (j'ai regagné une place)

par contre pour la distance au dessus (sprint) je crois que le NL ne sont pas autorisé (ou alors si il n'y a pas de découvert, le sprint remplacant peut etre le découvert, ca doit etre possible)

Pour les pédales ca a l'air interessant pour la transition, mais par contre faire du vélo avec des baskets ca n'a peut etre pas le meme rendement qu'avec des bonne chaussure a semelle carbone (surtout en fonction de la distance)
pour cette année moi j'ai investi dans des pompes de vélo spéciale triathlon avec un gros scratch facile a mettre et defaire...
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:53

j'ai regardé pour les pédales c'est quand même 120 euros
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:30

moins chers,c'est chez decat ?
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:16

ah ouai bah tu vois je demanderai à mes collégues du cycle alors merci pr l'info
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:52

Rico a écrit:
ah ouai bah tu vois je demanderai à mes collégues du cycle alors merci pr l'info

non il y a confusion ,je pensais que tu bossais chez decat. Et que je trouvais que c'etait moins chers chez eux
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:18

bah sinon j'ai été me renseigner pour le brevet de surveillant de baignade je pense le passer en juin après avoir passer le psc1 puis après le brevet national de sécurité et sauvetage aquatique
Rico

Rico

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:19

BAH moi aussi ca me passerai bizarre qu'on vend ca chez décat
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:03

Rico a écrit:
BAH moi aussi ca me passerai bizarre qu'on vend ca chez décat

tu bosses bien dans un magasin de sport,dont comme dirait naguy ,on ne site pas la marque.
NANA

NANA

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:06

Une dernière question sur les prolongateurs de cintre,est-ce qu'on est obligé d'enlever la guidoline Question et est-ce qu'il faut approcher la selle de beaucoup Question

Shocked he ben coach,as-t'on pas idée de faire un vol plané dans les escaliers,t'es pas blond toi,tu vois les marches geek la prochaine fois prends le parachute pour amortir la descente pfffffffffffff en tout cas pas de bol,mais console toi en te disant que ça aurais pu t'arriver juste avant les inters.T'as plusieurs solutions: te trouver vite une belle infirmière comme Cali, ou bien une kiné mimi qui te fasse de bons petits massages Wink ,ou encore massage naturel dans l'eau de la piscine:hop hop hop séance natation au boulot.
Au fait pour les triathlètes du creusot et d'ailleurs,inscrits sur le fofo ou juste visiteurs,vu que la piscine du Creusot est fermée la 1ère semaine de vacances,est-ce qu'il y a des séances sympas entre vous de prévues à Montceau ou Autun,ça m'intéresse,ça motive d'être à plusieurs....
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:10

NANA a écrit:
Une dernière question sur les prolongateurs de cintre,est-ce qu'on est obligé d'enlever la guidoline Question et est-ce qu'il faut approcher la selle de beaucoup Question

Shocked he ben coach,as-t'on pas idée de faire un vol plané dans les escaliers,t'es pas blond toi,tu vois les marches geek la prochaine fois prends le parachute pour amortir la descente pfffffffffffff en tout cas pas de bol,mais console toi en te disant que ça aurais pu t'arriver juste avant les inters.T'as plusieurs solutions: te trouver vite une belle infirmière comme Cali, ou bien une kiné mimi qui te fasse de bons petits massages Wink ,ou encore massage naturel dans l'eau de la piscine:hop hop hop séance natation au boulot.
Au fait pour les triathlètes du creusot et d'ailleurs,inscrits sur le fofo ou juste visiteurs,vu que la piscine du Creusot est fermée la 1ère semaine de vacances,est-ce qu'il y a des séances sympas entre vous de prévues à Montceau ou Autun,ça m'intéresse,ça motive d'être à plusieurs....

et NANA pour le cintre que je vais te passer ,tu auras pas besoin d'enlever la guideline si elle n'est pas epaisse ,et pas besoin de reglage de selle et elle facile a monter et demonter.
tunisiano

tunisiano

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:14

et pour le vol planer j'ai cru t'avoir vue un ange a ma porte ,c'est pour sa que je me suis ramasser
NANA

NANA

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:26

Mais c'est que le prolongateur ou le cintre avec le prolongateur Question sinon oui mon cintre est petit.
La prochaine fois que tu vois un ange à ta porte,méfie toi des conséquences Rolling Eyes
Bon alors,à quand la séance natation Question

Profitez bien du soleil de cet après -midi pour ceux qui peuvent,moi j'men va défiler dans les rues avec les chtis loulous qui font carnaval jocolor alien cat monkey pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 3 Icon_minitime

la course à pied et le vélo
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant