Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot

Forum sur l'athlétisme Saone & Loire et Bourguignon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la course à pied et le vélo

Aller en bas 
+10
Sébastien
TRIDIMI
JPP
cali
CVS
tunisiano
NANA
zablo l'écolo
les Coulos
Syl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:02

Laughing Laughing Laughing Je n'avais pas vu!!!! Sympas ces photos Wink
Toujours stressée la Nana avant une course clown
Merci Elena Wink

Zab tout un groupe d'Ecuisses avec de jlois maillots rouges et noirs est passé pile poil devant ta maison ce jeudi Twisted Evil mais pas de Zab Sad . T'es ou Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Nombre de messages : 1532
Localisation : sur les hauteurs du Creusot
Date d'inscription : 16/12/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:26

NANA a écrit:
Laughing Laughing Laughing Je n'avais pas vu!!!! Sympas ces photos Wink
Toujours stressée la Nana avant une course clown
Merci Elena Wink

Zab tout un groupe d'Ecuisses avec de jlois maillots rouges et noirs est passé pile poil devant ta maison ce jeudi Twisted Evil mais pas de Zab Sad . T'es ou Question Question Question

et trois amateurs devant chez toi hier vers 17H30 et pas de Nana lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Nombre de messages : 1532
Localisation : sur les hauteurs du Creusot
Date d'inscription : 16/12/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:11

cyclisme FSGT. 33 e Route de Saône-et-Loire.18 au 20 juin. Nathalie Lamalle (Ecuisses).

Une vraie découverte
Elle ignore tout du déroulement de la course et du parcours. Mais le sourire de la sociétaire d‘Ecuisses est trompeur.


Elle avoue « n’être jamais venue sur une étape de la Route », même quand l’épreuve de l’ASPTT Chalon livrait son verdict final à Ecuisses il y a deux ans. Nathalie Lamalle donnait alors un sérieux coup de main à la buvette en compagnie des bénévoles d’un club qu’elle a rejoint par hasard ou presque. Un croc-en-jambe du destin l’ayant amenée à délaisser l’athlétisme pour le cyclisme. Nombre d’adeptes du hors stade ont toujours en tête l’image de Nathalie attendant plongeant sa cheville dans le ruisseau du parc pour calmer une entorse survenue en fin de parcours.

« C’est dommage, car je marchais vraiment bien. » Depuis, entre la jeune femme et l’athlé, les relations se sont espacées. « Il y a toujours un peu d’appréhension oui ; je ne suis plus aussi sereine qu’avant. » Et d’autant moins privée que le vélo est venu combler le vide. « Je ne me voyais pas laisser le sport, » repris après une longue coupure quand les obligations professionnelles et familiales, « la vie quoi », ont libéré quelques plages horaires. Pour une rencontre avec Ascension Garcia, l’athlète creusotine par ailleurs animatrice d’une salle de sport.

La bonne année

« Au début, je me contentais de ces seules séances puis, on discutant avec Ascension, j’ai commencé à courir de plus en plus régulièrement. »

Du maillot de Sport Tonic à celui d’Ecuisses, la démarche serait la même. « J’ai fait une sortie en vélo, puis deux, et j’y ai pris du plaisir. L’ambiance du club a fait le reste. » Tant pis pour Philippe, son mari, qui, le week-end de la Route, va suivre son épouse. « Il a déjà disputé cette course mais surtout, pour moi, c’est rassurant de savoir qu’il va s’occuper de tout. » Car mis à part le fait de savoir « qu’il y a un prologue à Mâcon », pour le reste… « J’espère seulement qu’il n’y aura pas trop de bosses car j’ai pas mal de difficultés quand ça grimpe. »

À relativiser cependant si l’on considère sa remarquable sixième place sur le parcours de 80 km de la Bernard Thévenet. « J’étais assez contente oui, j’ai réussi à accrocher le peloton de tête pendant quarante kilomètres ; après j’ai essayé de gérer, face au vent. » Nathalie constatant cependant avec satisfaction que la condition était là malgré une préparation qu’elle aurait souhaité plus importante. « J’ai repris une formation, ce qui me prend du temps et m’empêche de m’entraîner de manière suivie. »

Pas de stress

Pas forcément une catastrophe cependant pour quelqu’un qui avoue privilégier « le feeling ; y compris sur le choix de ses courses ; » la Route étant l’exception de l’année.

« Je n’ai jamais disputé une course par étapes et je sais que quand j’ai un dossard, j’ai tendance à y aller à fond, sans calculer, sans penser au lendemain. » La Route constituera en tout cas une nouvelle découverte, comme le triathlon l’an passé, pour une jeune femme qui aime bien relever les défis.

CLAUDE CASSEVILLE ccasseville@lejsl.fr
Nathalie en plein effort
la course à pied et le vélo - Page 8 Nath10
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:26

COPIER COLLER DE CE QUE J'AI ECRIS SUR LE FORUM DU CVS clown

: study Ouiiiii quelle belle surprise ce matin en lisant le JSL Je suis tombée sur les fesses et je dois avouer que je suis même un peu gênée Rolling Eyes

Je tiens avant tout à remercier Claude Casseville qui a écris un très bel article cheers Il connait un peu mon parcours, il a su bien me cerner, et ses qualitéS de rédacteur et d'écrivain ont fait le reste . "MERCI" Claude I love you

& merci aussi au photographe Wink qui a pris ma photo fétiche, 1ère photo avec nos nouveaux maillots et ma "Ferrari", ce qui n'était pas gagné parce que je n'affectionne pas du tout les photos de moi

Merci aussi à Ascension qui m'a lancée dans le monde de la course à pied, m'a suivi sur les entrainements du 10 km au marathon, le début d'une grande passion pour le sport...

Merci à toutes celles & ceux qui me supportent quand je stressss avant les compets & qui me motivent pendant, ou me rassurent quand c'est difficile

Mon souhait serait que cela incite les filles à venir goûter au monde du cyclisme

Voilààààààààà maintenant j'me tais. En tout cas maintenant j'ai la pression What a Face morte de rire si je me fais décrocher, ce qui pourrait bien arriver
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:54

Bel article pour une championne. On est avec toi Nana. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:44

les Coulos a écrit:
Bel article pour une championne. On est avec toi Nana. cheers


Ouais on est avec toi NANA flower flower flower et Claude c'est connu ,il est le grand poete du JSL lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:52

Nana, elle s'est pas fait lâcher, c'est elle qui a lâché les autres, et pas que des filles. Première participation à la route et première victoire. 100% de réusssite, chapeau. J'ai dû la faire une dizaine de fois et j'attends toujours de la gagner une fois.
la course à pied et le vélo - Page 8 Rsl1110
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:53

Et la vidéo qui va avec:

https://www.youtube.com/watch?v=_SfZfNVNinw
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:56

la course à pied et le vélo - Page 8 Preview_embed_acid_sm
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:09

Bravo à notre Nana nationale, qui fait pas de bruit mais....... la course à pied et le vélo - Page 8 GUY_SK_1
Vas-tu au relais des roses ?
la course à pied et le vélo - Page 8 P_flower01la course à pied et le vélo - Page 8 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
NANA

NANA


Nombre de messages : 3142
Age : 48
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:23

Rolling Eyes NOOO Pas de relais des Roses........ Je ne cours plus en ce moment Crying or Very sad il va falloir me remotiver de ce côté là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Nombre de messages : 1532
Localisation : sur les hauteurs du Creusot
Date d'inscription : 16/12/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:52

NANA a écrit:
Rolling Eyes NOOO Pas de relais des Roses........ Je ne cours plus en ce moment Crying or Very sad il va falloir me remotiver de ce côté là!!!!!

moi pareil!!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:51

pareil aussi, la reprise va être dure.
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:30

Nana avait frappé fort à la route de S&L, mais Ascension a fait un festival à sainte Hélène, une victoire avec plusieurs minutes d'abance sur la deuxième et elle rejoint Nana dans la catégorie au-dessus.
la course à pied et le vélo - Page 8 Poly710
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Nombre de messages : 98
Age : 104
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 27/03/2009

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:32

Et les gars et les filles, c'est bien beau de venir à Ste Hélène, mais ce n'était pas bien dur de monter jusqu'à la Tuilerie... Je ne fais pas beaucoup de courses en ce moment, mais je suis toujours de ce monde!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'aurais été ravie de vous offrir un rafraîchissement, d'autant plus qu'il faisait bien chaud!!!
En attendant, je m'entraîne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-latuilerie.fr
tunisiano

tunisiano


Nombre de messages : 4587
Age : 55
Localisation : autun
Date d'inscription : 10/06/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:31

Sylvie a écrit:
Et les gars et les filles, c'est bien beau de venir à Ste Hélène, mais ce n'était pas bien dur de monter jusqu'à la Tuilerie... Je ne fais pas beaucoup de courses en ce moment, mais je suis toujours de ce monde!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'aurais été ravie de vous offrir un rafraîchissement, d'autant plus qu'il faisait bien chaud!!!
En attendant, je m'entraîne quand même...

j'ai failli passé apres le relais des roses mais comme j'etais cuit j'ai préféré rentrée alors a Samedi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:50

Sylvie a écrit:
Et les gars et les filles, c'est bien beau de venir à Ste Hélène, mais ce n'était pas bien dur de monter jusqu'à la Tuilerie... Je ne fais pas beaucoup de courses en ce moment, mais je suis toujours de ce monde!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'aurais été ravie de vous offrir un rafraîchissement, d'autant plus qu'il faisait bien chaud!!!
En attendant, je m'entraîne quand même...

j'étais venu l'année dernière, mais il n'y avait personne. Qu'est-ce que j'ai comme regret cette année, en plus j'ai eu soif, comme beaucoup ce jour là. Et ou pourra-t-on te revoir courir?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Nombre de messages : 98
Age : 104
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 27/03/2009

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:26

L'an dernier à cette époque là, j'étais en Bretagne... j'espère que l'année prochaine vous penserez monter chez nous. Courir... quand il fera moins chaud. En ce moment je vais en vélo au stage (presque 50 km par jour). Ca fera un bon entraînement estival. En été habituellement, je ne fais rien (trop de travail dans le jardin)!!
Bonnes vacances à ceux qui ont de la chance d'en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-latuilerie.fr
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:43

Cette course n'aura peut-être pas lieu en 2011 car il y avait très peu de partants cette année. Mais si elle existe encore, on ira chez toi, c'est promis.
Encore un suggestion, si tu participais, toi aussi aux course cyclistes?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Nombre de messages : 98
Age : 104
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 27/03/2009

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:03

... ça va je connais bien les courses de vélo. En Bretagne, j'ai fait des courses de cadette à jeune sénior (FFC). Et ce n'est pas de la rigolade, parce que là-bas, les pelotons féminins, c'est 70 filles !!! A l'époque en tous cas.
C'est bien connu, la Bretagne c'est la terre du vélo ! Et j'ai toujours mon vélo de l'époque... un vitus qui roule encore très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-latuilerie.fr
CVS

CVS


Nombre de messages : 1439
Age : 71
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 16/05/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:41

Eh bien alors qu'attends tu?
Ici apparemment les filles sont moins nombreuses à participer. Alors les meilleures courent avec les garçons. Comme il y 5 catégories de valeur pour les garçons, de 2 à 6 on trouve des filles dans les 6 et dans les 5, quelquefois dans les 4.
Nous avons à CVS quelques filles dont une court avec le même vitus que le tien, si ça se trouve. Elle l'avait quand elle était cadette et elle a à peu près ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Nombre de messages : 1532
Localisation : sur les hauteurs du Creusot
Date d'inscription : 16/12/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:15

merci les coulos d'avoir organisé ce beau parcours de vélo autour de chez vous,à refaire geek
Revenir en haut Aller en bas
les Coulos

les Coulos


Nombre de messages : 983
Localisation : Près d'Autun
Date d'inscription : 23/10/2007

la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:26

Quand tu veux Cali cheers Celui de jeudi était très bien aussi,merci Catherine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la course à pied et le vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la course à pied et le vélo   la course à pied et le vélo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la course à pied et le vélo
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» la course à pied et le vélo
» Y A PAS QU\'LA COURSE A PIED ...DANS LA VIE!!!
» Championnat de france Universitaire de Cross
» VELO COURSE GIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club d'athlétisme EA Le Creusot  :: Débats divers et variés :: Débats divers-
Sauter vers: